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Les GT et Supercars de rêve

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Auteur jpbfanclub
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#1 | Posté le: 30 Mai 2015 22:49
Je vous propose ce nouveau dossier pour parler de ces engins de rêve qui font fantasmer tous les passionnés d'automobile que nous sommes .

Fantasmer et rêver sont les mots justes car ces belles GT et supercars sont évidemment très chères et il faut bien admettre que la majorité d'entre nous ne pourra jamais en acquérir une sauf en miniature à moins de gagner le gros lot à la loterie nationale .

Comme le titre de la rubrique l'indique, ce sont des GT ( grand tourisme ) ou des supercars et donc fatalement elles sont uniques, belles, sensuelles, luxueuses, sportives, puissantes, classe, remarquables, enviables, attirantes, autant de qualificatifs qui font qu'on les admire au plus haut point, le summum de la hiérarchie automobile ....


Auteur jpbfanclub
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#2 | Posté le: 30 Mai 2015 22:53 | Edité par :jpbfanclub
Alfa Romeo 8 C Compétizione





Par ordre alphabétique, Alfa Roméo est la mieux placée des marques, et il faut reconnaître que pour inaugurer ce nouveau dossier sur les « GT Supercars » on aurait pu tomber beaucoup plus mal surtout avec ce modèle qui a permis à la marque de retrouver tout son lustre sportif passé . En fait, c'est un happy-end inattendu car personne n'osait espérer la mise en production de l'Alfa Roméo 8C Competizione présentée au Mondial 2006 comme un show-car sorte de prototype d’exposition ....





Son dessin, oeuvre du centre de style Alfa Romeo signé Wolfgang Egger, puise abondamment dans le patrimoine de la marque et fait immédiatement penser à l'Alfa Romeo 33 Stradale, l'une des plus belles sportives de tous les temps . Appartenance au groupe Fiat oblige, l’engin est en fait conçu à partir d’une Maserati pour le châssis et équipé d’un moteur Ferrari, le tout divinement recarrossé . La 8c ne se contente pas d'être magnifique, elle a aussi la primeur d'un nouveau moteur V8 d’une cylindrée de 4.7 l qui permet de délivrer 450 chevaux ....





Je lui ai consacré un dossier plus complet avec des vidéos et des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2009/02/11/Alfa-Romeo-8-C-Competizione
Auteur jpbfanclub
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#3 | Posté le: 30 Mai 2015 23:06
Alpina B5 S V8





Sans jamais se démarquer de sa stratégie de base, Alpina développe de façon spectaculaire quelques modèles BMW pour les transformer en véritables GT avec un savoir faire exemplaire . Chez Alpina pas de tuning à outrance, bien au contraire, des lignes épurées soulignées par une signature discrète sur le spoiler avant . Une sobriété qui alliée au confort réussirait presque à faire oublier la bestialité qui sommeille sous les capots ....





La série 5 de BMW dispose de la traditionnelle version sportive baptisée « M5 » mais pour Alpina « c’est pour les enfants » ! En fait le préparateur propose une berline familiale luxueuse et confortable au caractère bien trempé directement dérivée des Séries 5 mais avec une mécanique endiablée, baptisée Alpina B5 S ….





La mécanique choisie est le V8 BMW de 4,4 litres de cylindrée auquel on a fait subir une cure intensive de vitamines avant de lui adjoindre un compresseur histoire de porter la puissance à 530 chevaux . Bien évidement le couple a lui aussi fait un bond en avant et affiche désormais le chiffre titanesque de 700 Nm ....





Je lui ai consacré un dossier plus complet avec des vidéos et des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2009/04/22/Alpina-B5-S-V8
Auteur jpbfanclub
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#4 | Posté le: 31 Mai 2015 16:34 | Edité par :jpbfanclub
Alpine A 110





Dès 1960, Alpine présente la A 108 en version berlinette . C'est sous cette appelation que l'on connait le mieux l’Alpine, à un tel point que les suivantes A 110 seront simplement appelées "Berlinette" . Ces voitures vont subir de nombreuses modifications et améliorations au fil des ans si bien qu’elles vont devenir terriblement performantes pour finir dans les années 70 par remporter une moisson de victoires en courses des plus enviable ....





La politique de Renault vis à vis d’Alpine est longtemps restée floue si bien qu’au milieu des années 90, Alpine disparaît du marché laissant des milliers de passionnés orphelins, car si Renault a permis de sauver la société des automobiles Alpine-Renault, il n’a pas sauvé la marque Alpine même si l’usine existe encore car elle ne produit plus que des Mégane cabriolet et autres Clio 16V ....





Je lui ai consacré un dossier plus complet avec des vidéos et des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2009/02/16/Alpine-210-RS
Auteur jpbfanclub
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#5 | Posté le: 1 Juin 2015 03:51 | Edité par :jpbfanclub
AMG - SL 65 - Black Series





Le qualificatif de Supercar ne pouvait pas mieux s’appliquer à une autre voiture plutôt qu’a ce modèle, la monstrueuse "AMG SL 65 Black Series" qui est tout simplement le modèle AMG le plus puissant jamais commercialisé . Bien plus chère qu'une Ferrari 599 GTB Fiorano ou même qu'une Lamborghini Murciélago LP640, ce bolide se vend aux alentours de 330.000€ quand ses deux concurrentes avoisinent à peine les 250.000€, la différence est conséquente, environ 80.000€, le prix de trois berlines françaises de milieu de gamme . Ce qui fait tout de même de cette AMG peu commune une auto particulièrement exclusive en terme de tarif mais aussi en terme de technologie et de performances ....





La Classe SL de dernière génération est plus fascinante que jamais sur cette AMG avec son nouveau moteur et la nouvelle face avant possédant un design exclusif qui évoque celui du Pace Car utilisé en Formule 1. La motorisation est elle aussi à la hauteur avec un moteur V12 biturbo de 6,0 litres qui développe 670 ch (soit davantage que la Mercedes McLaren SLR) avec un couple camionesque de 1000 Nm, c’est le roadster de série le plus puissant . Il offre un niveau de performances inédit dans cette gamme de cylindrée en passant de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et en franchissant la barre des 200 km/h après seulement 11 secondes avec une vitesse de pointe limitée électroniquement à 320 km/h (on a connu pire comme bridage électronique) une merveille ....





Je lui ai consacré un dossier plus complet avec des vidéos et des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2009/02/20/AMG-SL-65-Black-Series
Auteur jpbfanclub
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#6 | Posté le: 1 Juin 2015 16:53
Anteros XTR GT




Ce qui distingue ce bolide d’une simple GT, c'est donc avant tout le design. L'inspiration vient des créations européennes des années 60, avec leurs châssis tubulaires dont l'habillage était confié aux grands stylistes italiens notamment . Selon le constructeur, le processus d'assemblage de chaque Anteros prend environ 12 semaines et le moteur reçoit une sévère cure de vitamines . Grâce à l'ajout d'un compresseur, le XTR développe la puissance de 630 ch . Et si cette cavalerie ne suffisait pas, Anteros met aussi en vente différents kits pour parvenir à la puissance époustouflante de 1000 ch, de quoi chatouiller une Bugatti Veyron ....





Le petit constructeur « Anteros » présente ses deux nouveaux modèles XTR pour le coupé et XTM pour le cabriolet. Ce qui range à coup sur l’ANTEROS XTR GT dans la catégorie des supercars, c'est l'utilisation du carbone pour sa coque. Le carbone participe pour beaucoup au poids réduit, et au prix exorbitant de la voiture . Les trains roulants en quadrilatère sont forgés en aluminium comme d’ailleurs les jantes. Cette propulsion magnifique et très performante, déclinée en deux versions, Coupé ou cabriolet, présente un habitacle confortable qui se montre plus exclusif avec son cuir haut de gamme étendu partout ....





Je lui ai consacré un dossier plus complet avec des vidéos et des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2009/02/24/Anteros-XTR-GT-2009
Auteur jpbfanclub
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#7 | Posté le: 3 Juin 2015 00:43 | Edité par :jpbfanclub
Arash AF10 - 2006





Avant de créer sa nouvelle marque « Arash », l'homme d'affaire anglo-iranien Arash Farboud qui aime les belles automobiles était déjà à l’origine de l’aventure Farbio, une autre marque de sa création dont l’un des tout premiers projets avait pris la forme d’une auto ressemblant à s’y méprendre à la Porsche 911 GT1 ….





Aujourd’hui Arash Farboud est reparti de zéro pour créer sa nouvelle supercar qu’il a baptisée Arash AF10. Au premier coup d’oeil cette supercar ressemble à s’y méprendre à une Ferrari Enzo bodybuildée biplace, à savoir une vraie voiture de course exploitable sur la route . Chez Arash, on annonce vouloir faire dans l’ultra performant avec un châssis et une carrosserie tout en fibre de carbone, des disques de freins en céramique de 308 et 360 mm pincés par des étriers à AP à 8 et 6 pistons et une boite de vitesse Grazianno à 6 rapports à circuit de refroidissement d’huile indépendant ....





Le bolide est capable de procurer des performances extrêmes comme par exemple d'atteindre les 328 km/h en pointe ou de passer de 0 à 100 km/h en environ 3,5 secondes . Pour ceux qui trouvent les performances de l'Arash AF10 trop timides, pas de problème, la marque propose une version spéciale d’une puissance de 800 chevaux, et une autre plus extrême de 1.001 chevaux comme la Bugatti Veyron ....





Je lui ai consacré un dossier plus complet avec des vidéos et des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2010/07/17/Arash-AF10-2006
Auteur jpbfanclub
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#8 | Posté le: 4 Juin 2015 17:42
Artega GT V6





Le célèbre équipementier automobile Allemand « Paragon » spécialisé dans l’électronique embarquée qui souhaitait démontrer son savoir faire est à l’origine du projet qui a finalement abouti à la création de cette nouvelle marque « Artega » . Son patron Klaus Dieter (ancien directeur de Rolls-Royce) n’a pas hésité et a fait appel aux meilleurs techniciens et à construire une usine d’assemblage dédiée pour crédibiliser son projet ....





Le premier modèle de cette nouvelle marque est l’Artega GT Coupé, une petite berlinette sportive joliment dessinée, à la fois large et courte sur pattes, qui présente un caractère dynamique et très agile . Il faut dire que le châssis en aluminium de type space frame y est pour beaucoup car il permet d’avoir une structure à la fois rigide, légère et équilibrée, tout ce qui fait une bonne sportive en somme . Pour peu que la puissance disponible soit suffisante et cela devient carrément le rêve et c’est le cas ….





En fait, sous le capot, l'auto reçoit un V6 3.6l de 300 chevaux d'origine Volkswagen permettant une vitesse maxi limitée électroniquement de l'ordre de 270 km/h . Côté dimensions, l'Artega GT afficherait 3.95 m de long (comme une Volkswagen Polo), 1.87 m de large (comme une Mercedes Classe S) et 1.18 m de haut (comme une Lamborghini Gallardo) à quelques centimètres près, vous imaginez le concentré diabolique de l’engin ....





Je lui ai consacré un dossier plus complet avec des vidéos et des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2009/03/02/Artega-GT-V6
Auteur jpbfanclub
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#9 | Posté le: 7 Juin 2015 16:59
Ascari KZ1





Baptisée Ascari KZ1, cette nouvelle Supercar est rapide, basse, le nombre de ses portes s'arrête à deux et les prises d'air derrière celles-ci laissent présager que le moteur est au bon endroit, c'est à dire en position centrale arrière . La ligne du coupé est fluide et dénuée d'artifices superflus, ce qui lui procure un coefficient de pénétration dans l'air remarquable de 0,35 ....





Sa structure monocoque en fibre de carbone donne à la fois de la légèreté et de la résistance au châssis pourvu d’un moteur central arrière garantissant un bon équilibre . C'est donc avec une facilité déconcertante que cette abondance de puissance du moteur d'origine BMW se charge d'emmener les 1320kg de la KZ1 jusqu'à 100km/h en 3.7s, avec une accélération qui ne se termine qu'à 320km/h, une vraie sportive en somme ….





Sportive soit, mais ce n'est pas aussi simple d'être une véritable supercar . Avec un nom pareil, les performances de la KZ1 ne devaient donc pas décevoir, et avec un 0 à 160 parcouru en un peu plus de 8s, un 0 à 100 en moins de 4s et une vitesse maximum supérieure à 320km/h, elles sont vraiment à la hauteur . Les essayeurs de Top Gear l’ont clairement démontré sur leur circuit fétiche avec un temps au tour inférieur à celui d’une Ferrari 430, une Mercedes SLR ou une Ford GT, impressionnant tout de même ....





Je lui ai consacré un dossier plus complet avec des vidéos et des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2009/03/06/Ascari-KZ1
Auteur wims
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#10 | Posté le: 7 Juin 2015 18:50
L'Alfa Romeo est très belle, JPB
Auteur jpbfanclub
Membre
#11 | Posté le: 8 Juin 2015 17:26
Aston Martin V12 Vantage RS





La V12 Vantage RS reste fidèle à la philosophie et au patrimoine de cette marque Britannique, c'est un coupé GT hautes performances assez léger . Basée sur la plate-forme VH commune à la DBS, elle adopte également le même bloc moteur de 5,9 litres et se voit accouplé à une transmission à 6 rapports . Le V12 profondément remanié, bénéficie maintenant des derniers enseignements tirés de la compétition ....





Hormis les voitures de compétition pure, la V12 Vantage RS s'impose comme l'Aston Martin la plus rapide jamais conçue en interne . Plus lourde que la précédente V8 (+ 50 kg), la nouvelle V12 progresse malgré tout de manière notable en accélérations, puisque la belle passe désormais de 0 à 100 km/h en 4,2 s (contre 4,7 secondes) ....





Avec une telle puissance ajoutée, il est parfaitement normal que les ingénieurs aient planché sur une toute nouvelle géométrie des trains roulants, laquelle regroupe entre autres un châssis renforcé, des suspensions rééquilibrées et des freins plus puissants . A cela, s’ajoute une panoplie d’aides technologiques Hi-Tech pour sécuriser la conduite, mais aussi pour accentuer le plaisir comme la présence d'une touche Sport qui améliore la réponse à l'accélérateur et libère l'échappement ....





Je lui ai consacré un dossier plus complet avec des vidéos et des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2009/03/11/Aston-Martin-Vantage-V12
Auteur jpbfanclub
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#12 | Posté le: 9 Juin 2015 22:00
Audi R8 V10 5.2 FSI Quattro





Lorsqu'elle fut lancée, l'année dernière, l’Audi R8 constituait déjà une solide référence dans le créneau de la GT sportive . Mais les dirigeants de chez Porsche qui ont depuis acheté Audi et aussi Lamborghini ont décidé de rendre le bolide encore plus extrême en présentant au salon de Détroit ce nouveau missile la R8 V10 . L’engin est en fait conçu à partir d’une Audi R8 pour le châssis et équipée d’un moteur Lamborghini, le divin V10 de la Gallardo . Avec ce nouveau moteur V10 5,2 de 525 ch, elle n'a plus vraiment de complexe à avoir face à la concurrence et peu désormais s'attaquer aux constructeurs les plus prestigieux du monde ....





Placé en position centrale arrière ce V10 de la Gallardo de 560 ch est ici « volontairement réduit » à 525 ch à 8 000 tr/min pour un couple de 530 Nm à 6 500 tr/min . Soit plus de 100 ch supplémentaire par rapport à la R8 dotée du V8 4,2 l, ou 15 ch de plus qu'une Dodge Viper, ou 30 ch de plus que la Ferrari F430 ou 70 ch de plus qu'une Alfa Roméo 8C, résultat des performances en hausse avec seulement 3,9 secondes pour atteindre les 100 km/h pour une vitesse de pointe de 316 km/h . Le moteur délivre sa puissance maximale à 8.000 tours/min et le rupteur intervient à 8.700 tours/min, voilà qui garantit de belles vocalises et va surement emballer les « mélomanes mécaniques » ….





Le châssis de la R8 reprend le même principe que la précédente mais le graissage par carter sec qui fait aussi partie des raffinements techniques de ce moteur V10 permet un montage très bas dans le châssis qui a l’avantage d'équilibrer au maximum la répartition des masses sur essieux :; 44 % à l’avant et 56 % à l’arrière . La boîte est naturellement robotisée séquentielle « R tronic » avec palettes style aluminium au volant et comprend plusieurs programmes plus ou moins sportifs qui permettent des passages de rapports ultrarapides de l’ordre d‘un dixième de seconde seulement ....





Je lui ai consacré un dossier plus complet avec des vidéos et des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2009/03/14/Audi-R10
Auteur wims
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#13 | Posté le: 10 Juin 2015 13:32
Le R8 très belle JPB!!!
Auteur jpbfanclub
Membre
#14 | Posté le: 10 Juin 2015 16:37 | Edité par :jpbfanclub
Bentley Continental GT Speed





La célèbre et vénérable firme anglaise de construction automobile, Bentley est mondialement connue, comme sa soeur d’ailleurs Rolls Royce, pour son savoir faire dans la berline-limousine confortable, luxueuse, puissante et sans soucis . Cette réputation justifiée lui a attiré les faveurs des rois et reines, des stars de cinéma ou de la musique, ou tous simplement des industriels ou sportifs fortunés . Pourtant la marque est aussi riche d’un glorieux passé sportif assez enviable que l’on connaît beaucoup moins bien . Les cinq victoires aux 24 Heures du Mans (en 1924 et de 1927 à 1930) sont sans doute oubliées et méconnues de la plupart d’entre vous, mais le gêne de la compétition est bien présent et pousse Bentley à proposer encore aujourd’hui quelques modèles qui méritent leur place dans ce dossier sur les « GT Supercars » ….





Le patronyme Speed résume à lui seul les intentions, car les amateurs de coupés et cabriolets ne sont pas tous des adeptes d'une conduite de type "coude à la portière" et savent aussi apprécier une conduite davantage "pied au plancher". Ainsi donc ce nouveau label maison Speed qui se décline sur trois modèles, le coupé GT, la berline Flying Spur et le cabriolet GTC, présente comme caractéristique commune la même motorisation, l’incroyable W12 de 610 ch et de 6 litres de cylindré d’origine VW ....





Évidemment, avec une telle cavalerie sous le capot, les performances de la Continental GT Speed sont exceptionnelles : 320 km/h maxi toit fermé (310 km/h en décapotant) pour le cabriolet, le coupé légèrement plus aérodynamique flirte avec les 330 km/h . Il s'agit donc d'une "lady" pour le moins athlétique qui en dépit de son poids avoisinant les 2,5 tonnes permet à ce prestigieux coupé au charme anglais d'avaler le 0 à 100km/h en 4,8 secondes, ce qui semble être le cabriolet quatre places le plus puissant et le plus rapide au monde ....





Je lui ai consacré un dossier plus complet avec des vidéos et des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2009/03/24/Bentley-Continental-GT-Speed
Auteur jpbfanclub
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#15 | Posté le: 11 Juin 2015 18:31
Bandini Saloncino 1000 GT Turbo





Voici un modèle très particulier qui bien qu’assez ancien mérite de figurer dans ce dossier consacré aux GT Supercars . Cette voiture qui date des années 70 n’offre pas je vous l’accorde la technique et le luxe de celles que je vous ai présente dans les précédents billets, mais ne vous y trompez pas, c’est une véritable GT que seuls les riches collectionneurs peuvent s’offrir tant elles est rare et convoitée ....





A son époque, cette « Bandini » était une véritable tueuse, un petit pur sang d’origine italienne qui portait le même nom que le célèbre pilote de Formule 1 Lorenzo Bandini . La marque a été fondée en 1946 à Forlì en Italie par Ilario Bandini un jeune ingénieur de 27 ans qui n’avait rien à voir avec le pilote ….





De conception somme toute classique vu nos connaissances actuelles, le châssis était pour l’époque assez novateur de type aviation, une construction tubulaire en acier mécano soudée bien étudié et très soigneusement assemblé qui garantissait à la fois rigidité et poids limité bien aidé il est vrai par l’utilisation de la fibre de verre pour la coque . Côté carrosserie, la Bandini Saloncino 1000 GT Turbo reprend les grandes lignes stylistiques italiennes des années 70 qui ont fait le succès de ses cousines prestigieuses ....





Je lui ai consacré un dossier plus complet avec des vidéos et des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2009/03/20/Bandini-Saloncino-1000-GT-Turbo
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