Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les voitures www.michelvaillant.com Forum / Les voitures /

Guy Ligier

Auteur wims
Membre
#1 | Posté le: 23 Aou 2015 23:41
R.I.P. Guy Ligier
Auteur racingbonning
Membre
#2 | Posté le: 24 Aou 2015 00:33
Guy Ligier est mort à 85 ans

- Guy Ligier est décédé ce dimanche 23 août à l'âge de 85 ans. Ce grand nom laissera derrière lui une marque profonde dans l'histoire du sport automobile français. Né à Vichy (Allier) le 12 juillet 1930, c'est en tant que pilote de course qu'il fit ses premiers pas en compétition.

Après s'être essayé à la monoplace et au rallye, Guy Ligier a participé à 12 Grands Prix de F1 avec pour meilleur résultat une sixième place au GP d'Allemagne 1967. Il compte également huit participations aux 24 Heures du Mans au volant de Ford GT40 et de protos à son nom.

Mais c'est en tant que directeur d'écurie qu'il fera carrière en lançant son équipe du même nom qui restera en F1 pendant une vingtaine d'années, de 1976 à 1996. C'est notamment avec Ligier qu'Olivier Panis a remporté le GP de Monaco 1996. La structure fut finalement rachetée par Alain Prost pour fonder Prost GP.

Son nom a été récemment remis en lumière par Jacques Nicolet qui a lancé une série de prototypes à son au nom, avec notamment la JS P2 qui brille actuellement en WEC et aux 24 Heures du Mans.

La rédaction d'AUTOhebdo présente ses sincères condoléances aux proches et à la famille de Guy Ligier.

Jacques-Armand Dupuis, AUTOhebdo
Auteur Bob C....
Membre
#3 | Posté le: 24 Aou 2015 12:57 | Edité par :Bob C....
Un grand Monsieur de la course automobile ! Avec son caractère bien trempé , gueulard ou charmeur , il avait porté les couleurs de la France au plus haut niveau , pendant 20 ans ! Dans les périodes fastes ou difficiles , il a toujours dirigé son écurie avec passion ! Merci Monsieur Ligier pour tout ces moments où nous avons vibré pour votre équipe !

PS : Je suis effaré , le nouvelle est connue depuis plus de 12 heures , 34 vues sur le forum, et mis à part Wims et Racing B.... aucune réaction !!!
Auteur patrice
Membre
#4 | Posté le: 24 Aou 2015 23:06
Je me joins à vous pour témoigner de l'importance de ce grand monsieur du sport auto français! Tous les passionnés de sport auto lui doivent beaucoup! J'ai 54 ans et tous mes premiers émoi en F1 portent le nom de LIGIER tous nos charismatiques pilotes lui doivent énormément les Depailler, Laffite, Pironi, Arnoux, Tambay, Bernard, Boutsen, Panis, Ickx et autres seront sûrement d'accord pour dire qu’auprès de Mr LIGIER ils ont vu ce qu'était la volonté, l'envie de "chahuter" les grands, je pense que leur carrière n'aurait pas été aussi aboutie et reconnue! Adieu et merci Mr LIGIER!
Auteur tugdual
Membre
#5 | Posté le: 25 Aou 2015 09:52 | Edité par :tugdual
Auteur DBLIN
Membre
#6 | Posté le: 25 Aou 2015 11:50
un grand Monsieur qui ressemblait beaucoup au père Henry Vaillant avec son caractère.
un grand de la F1 qui fit les beau jour de la course automobile des années 70 en France.
merci Mr GUY et soyez heureux aux pays des pilotes de légende avec Beltoise et tous ceux que vous avez rendu célèbre dans ce métier dont on rêve tous un jour...
Auteur Bob C....
Membre
#7 | Posté le: 25 Aou 2015 18:27
DBLIN:
Mr GUY et soyez heureux aux pays des pilotes de légende avec Beltoise et tous ceux que vous avez rendu célèbre dans ce métier

Si ce pays existe , il a du dire " salut mon copain " , en retrouvant son grand ami Jo Schlesser !! Par contre les "retrouvailles " avec JP. Beltoise ont peut-être été un peu moins chaleureuses !
Auteur tugdual
Membre
#8 | Posté le: 25 Aou 2015 19:35
Auteur Lhinter
Membre
#9 | Posté le: 25 Aou 2015 21:09 | Edité par :Lhinter
Personnalité incontestable, bien d'cheu nous dans ses qualités et ses travers, acteur charnière entre 2 époques du sport auto ! Merci m'sieu Ligier, de nous avoir tant fait vibrer, rigoler et râler ! !
Auteur dan
Membre
#10 | Posté le: 27 Aou 2015 16:04
Monsieur LIGIER, faisait partie des grandes figures qui font l'histoire.
Une bien triste année pour le sport automobile en FRANCE !

( Mon document pris sur mon cahier d'ado de 1966, sur la page COOPER- MASERATI
Guy LIGIER et sa F1 BLEUE )
Auteur jean-jacques-917
Membre
#11 | Posté le: 27 Aou 2015 23:10
Dans "La Tribune de Genève" d'aujourd'hui, il y a l'avis mortuaire de la famille.
Je ne savais pas qu'il habitait dans le canton de Genève.
Auteur PAARpassion
Membre
#12 | Posté le: 27 Sep 2015 16:40
Hommage à Guy ligier dans le dernier "echappement classic"

http://www.echappementclassic.fr/
Auteur wims
Membre
#13 | Posté le: 7 Mai 2016 11:22
Free practice, 1967 Spa Francorchamps. Guy Ligier avec son Cooper-Maserati

Les voitures www.michelvaillant.com Forum / Les voitures / Guy Ligier Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.