Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les voitures www.michelvaillant.com Forum / Les voitures /

Les Designers et stylistes automobile 2

 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur jpbfanclub
Membre
#1 | Posté le: 24 Mar 2017 18:49 | Edité par :jpbfanclub
Gerry McGovern Designer





Gerry McGovern, de son véritable nom " Gerard Gabriel McGovern ", est un très célèbre designer automobile britannique né en 1956 à Coventry en Angleterre qui est largement connu dans l'industrie automobile, car il est reconnu comme l'un des designers et stylistes les plus influents qui aurait conçu d'après certains spécialistes des véhicules qui comptent parmi les plus uniques et irrésistibles de la planète ....





Bien que parrainé par Chrysler au Royaume-Uni, Gerry McGovern débute sa carrière dans cette firme à Highland Park près de Détroit, au moment où PSA reprend les filiales européennes de ce troisième constructeur américain. En 1980, il va revenir au Royaume-Uni en tant que Senior Designer chez Peugeot, puis finalement rallier le groupe Rover. En 1982, ayant rejoint Royden Axe désormais à la tête du design du groupe Rover, durant cette période, il travaille aux côtés de Peter Horbury et de Moray Callum et il dessine la MG EX, la Rover 200 Coupé et aussi la MG TF ....





En 2004, il fait son retour chez Land Rover comme directeur du design avancé responsable en chef de la création. Il sera acclamé par la critique pour le design du Land Rover Freelander, le SUV compact le plus vendu en Europe pendant 7 années consécutives. Gerry est en fait particulièrement bien adapté à ce rôle et il a déjà montré au monde qu'il comprend parfaitement l'ADN de Land Rover, il est la comme un poisson dans l'eau. Il déclarera d'ailleurs à cette époque , " Land Rover me fascine plus que tout autre constructeur automobile car la marque a ses racines dans le design pur par opposition à un style quelconque chez un autre constructeur " ....





A partir de 2006, Gerry McGovern va non seulement renouveler toute la gamme chez Land Rover avec succès, mais aussi superviser et lancer plusieurs concepts cars d'études pour le futur. Chargé de définir une vision pour façonner l'avenir de cette grande marque, Gerry travaille avec son équipe en vue de relever le défi consistant à remplacer des véhicules légendaires comme le Defender. C'est ainsi qu'ils vont proposer les concepts Land Rover DC100 ainsi que sa version musclée le Land Rover DC100 Sport. Mais aussi ce modèle vraiment très spécial le Range Rover Stormer. Il semblerais que cette stratégie soit désormais devenue payante car la marque bien que passée sous le contrôle du groupe Indien Tata est aujourd'hui florissante ....





Je lui ai consacré un article plus complet avec des photos et des vidéos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2017/03/10/Gerry-McGovern-Designer
Auteur jpbfanclub
Membre
#2 | Posté le: 28 Avr 2017 16:47
Shiro Nakamura - Designer






Shiro Nakamura est un célèbre designer automobile Japonais né en Octobre 1950 à Osaka au Japon. Après un parcours scolaire classique ou il a réussi un baccalauréat en sciences, il à ensuite obtenu un diplôme en design industriel de la Musashino Art University de Tokyo, ainsi qu'un diplôme en design du transport de l'Art Center College of Design de Pasadena en Californie, d'où sa bonne pratique de l'Anglais ....





Avec ces diplômes en poche, Shiro Nakamura ne va avoir aucune difficulté à rapidement trouver du travail. En 1974, à peine âgé de 24 ans, il va débuter sa carrière chez le constructeur japonais Isuzu, dont General Motors détient alors plus de 30 % du capital. Pendant une vingtaine d'années il va faire ses armes dans la société pour finir par occuper divers postes de haut niveau chez Isuzu Motors Ltd et même prendre en charge le développement et la conception de certains modèles en particulier comme par exemple le 4 x 4 Vehicross ou la berline Gemini. Finalement en 1997 il devient Vice-président chargé du plan produit d'Isuzu Motors aux Etats-Unis, et en 1998 Directeur général du centre de design d'Isuzu Motors Ltd ....





En 1999, au moment de la restructuration qui suit les accords entre Nissan et Renault, Carlos Ghosn le nouveau PDG du groupe fini par arracher Shiro Nakamura à Isuzu dans l'espoir que ce dernier va apporter chez Nissan une hausse des designs audacieux et donc une notable augmentation des ventes de la nouvelle gamme. Shiro Nakamura succède donc chez Nissan à Jerry Hirshberg et rompt ainsi une tradition des stylistes japonais de fidélité à leur premier employeur. Mais il entre dans une entreprise partagée entre des productions très banales et des modèles de niches au style assez banal. Il va donc s'attacher à proposer un design innovant et distinctif aux productions automobiles de la marque en revisitant par exemple la citadine Nissan Micra, le SUV Nissan Cube ou le joli coupé sportif Nissan 350 Z ....





Devenu Chief Creative Officer de Nissan , Infiniti et Datsun, Shiro Nakamura va s'occuper aussi plus particulièrement de la marque Infiniti pour laquelle il va travailler sur des modèles comme l'Infiniti M, G et FX. Mais on retiendra le fait qu'il a aussi supervisé pour cette marque des concepts cars vraiment novateurs et magnifiques comme cette supercar quatre places Infiniti Essence avec son moteur turbo à essence aussi sobre qu'un diesel. Il a aussi exploré la voiture de sport à la fine pointe de la technologie avec un look de Ferrari sur la superbe Infiniti Emerg-e à la motorisation de plus de 400 chevaux mais 100% électrique. Enfin il a également supervisé cette étonnante Infiniti Q80 Inspiration cette berline fastback 4 portes équipée d'un V6 de 550 chevaux et de la "conduite autonome" ....





Pour couronner sa brillante carrière, Shiro Nakamura a reçu de nombreux prix pour son travail, parmi eux en 2010, il a reçu l'Award "EyesOn design Lifetime Achievement". En 2003, il a été introduit dans le classement de "L'Automobile Nouvelles All Stars Design". Il a aussi été nommé en 2010 par FastCompany Magazine 4ème personne la plus créative du monde. En 2014, il a également reçu un "Award Lifetime Achievement de l'Art Center Alumni". En 2015, Nakamura a été déclaré vainqueur du "Grand Prix du Design" au festival Automobile international de Paris. Désormais après cette carrière exemplaire il songe enfin à prendre sa retraite ....


Je lui ai consacré un article plus complet avec des photos et des vidéos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2017/04/28/Shiro-Nakamura-Designer
Auteur Thierry
Membre
#3 | Posté le: 5 Mai 2017 12:08
coucou
toujours de superbes articles.
Merci

Tu avais fait un jour un article sur l'évolution du design des F1 voire même en endurance?

On voit parfois de radicaux changements des formes de F1 en quelques années et ça serait sympa d'avoir un article là dessus, images à l'appui, depuis les origines de la F1 ;)
Au moins pour les très grandes évolutions.
Auteur kingzcq
Membre
#4 | Posté le: 9 Juin 2017 10:09
Merci pour vos explications, photos et présentations sont très professionnels, tout le contenu de mon intérêt, ma page d'accueil personnelle a contenu lié à: http://www.jiyu-acp.com/
Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 11 Juil 2017 23:12
Bernardo Fissore Carrosserie





La Carrosserie Fissore est une ancienne entreprise italienne de conception et de fabrication de carrosseries automobiles dont l'activité dura de 1921 à 1976 à Savillan, dans la banlieue de Turin. Dès 1914, Bernardo Fissore se lance dans le secteur automobile en créant un atelier de réparation de carrosseries et de modification de remorques agricoles et routières. En 1921, avec son frère Antonio Fissore, ils créent la société "Carrozzeria Fissore S.p.A". Leurs jeunes frères Giovanni et Costanzo les rejoindront plus tard ....





Si à l'origine, l'activité de la Carrosserie Fissore est essentiellement portée sur les chariots agricoles, la réparation et la modification des carrosseries automobiles et véhicules utilitaires prend chaque année de l'ampleur jusqu'à devenir la seule activité au lendemain de la Première Guerre mondiale. En 1936, Bernardo Fissore prend seul la direction de la société et commence à se spécialiser dans la construction de carrosseries spéciales pour automobiles, ambulances, véhicules funéraires, commerces ambulants, fourgons postaux et les minibus. C'est ainsi que la société va acquérir une renommée internationale ....





Dès le milieu des années 1960, la Carrosserie Fissore a connu son plus grand essor, en collaborant avec les fabricants célèbres dans la production de leurs voitures de sport et de course, parmi lesquels les célèbres marques italiennes Osca, Cisitalia, Lancia, Maserati et De Tomaso, mais aussi la marque Vemag du Brésil ou encore la Japonaise Mitsubishi et même l'allemand Opel ....





En 1969, la Carrosserie Fissore signe avec le constructeur suisse Monteverdi un contrat pour devenir son designer et atelier de carrosserie officiel. Ce contrat doit fournir un flux régulier de travail mais les volumes de vente atteints au cours de ces années obligent Fissore à renoncer à sa production artisanale et à orienter son usine vers une industrialisation de la production. Le designer Fiore Trevor est alors embauché chez Fissore, pour étudier et développer les modèles ....





Je lui ai consacré un article plus complet avec des photos et des vidéos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2017/07/14/Bernardo-Fissore-Carrosserie
Auteur jpbfanclub
Membre
#6 | Posté le: 25 Aou 2017 17:16
Vittorio Viotti Carrossier Designer





La Carrosserie Viotti est une ancienne entreprise italienne de design de voitures et de réalisation de carrosseries spécifiques automobiles fondée par Vittorio Viotti et son associé Mario Tolfo dont l'activité dura de 1921 à 1964 à Villa Ilarione Petitti dans la banlieue de Turin ....





Des designers célèbres à l'époque comme Frua ou Mario Revelli ont travaillé pour la Carrosserie Viotti. Ce fut la première entreprise de carrosserie en Italie qui mit en place une véritable ligne de production. Avec dix ingénieurs spécialisés, ils ont construit des voitures de luxe pour répondre aux besoins des clients individuels qui n'étaient pas satisfaits des modèles de grands constructeurs automobiles et étaient à la recherche d'un produit plus raffiné et exclusif construit en fonction de leurs besoins spécifiques et de leurs goûts ....





Le soin et la qualité des travaux de la Carrosserie Viotti ont vite porté leurs fruits si bien que les commandes des particuliers s'enchainaient, et ceci aussi bien pour des Fiat que pour d'autres marques plus prestigieuses comme par exemple Bentley, Alfa Romeo, Maserati, Osch, Studebaker, Bristol ou Lancia. Ses plus belles réalisations sont les versions particulières d'après un dessin du designer Mario Revelli baptisées Giardinetta qui ont fait l'objet d'un dépôt de brevet préfigurant la naissance du break moderne. Ce design sera répliqué sur des châssis Fiat, Alfa Romeo ou Lancia ....





Je lui ai consacré un article beaucoup plus complet avec des photos à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2017/08/31/Vittorio-Viotti-Carrosserie
Auteur Thierry
Membre
#7 | Posté le: 25 Aou 2017 18:40
coucou
tu as rempli le 1er topic pour en avoir créé un second lol?

Une auto plus haut me rappelle la Vniite Taxi Prototype Russe de 1964
dont je trouve le design très Vaillantissime :)





Par hasard, je suis aussi tombé sur ce Ford sympathique et atypique :
Auteur Philip1956
Membre
#8 | Posté le: 26 Aou 2017 13:33
Thierry:
Par hasard, je suis aussi tombé sur ce Ford sympathique et atypique :

Merci pour la photo.

Mais où se trouve le moteur de cet engin?
Auteur Thierry
Membre
#9 | Posté le: 26 Aou 2017 14:16
coucou
c'est une voiture à pédales lol
Nan, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé d'info sur le nom de ce modèle.
Peut être en transversal derrière les sièges?
Il y a peut être un rebond sur l'avant de la caisse arrière.
D'ailleurs, on voit des ouïes, peut être d'aérations à cet endroit, peut être pour le moteur?
Auteur jpbfanclub
Membre
#10 | Posté le: 26 Aou 2017 18:07
Thierry:
Par hasard, je suis aussi tombé sur ce Ford sympathique et atypique :

Salut mon Thierry, sinon il y a ça aussi dans le même style :





J'ai consacré un article complet à cet engin à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2015/06/12/Dodge-D%C3%A9ora-1967
Auteur jpbfanclub
Membre
#11 | Posté le: 26 Aou 2017 18:13
Thierry:
Une auto plus haut me rappelle la Vniite Taxi Prototype Russe de 1964
dont je trouve le design très Vaillantissime :)

Oui ça ressemble aussi à la Renault 900 le précurseur de l'Espace



dont j'ai aussi parlé dans un article plus complet ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2015/08/28/Renault-900-1959
Auteur Lafleure02
Membre
#12 | Posté le: 26 Aou 2017 20:20
Bonjour a vous.

Je m'en vais vous faire un témoignage assez poignant.

Je suis Mme Carole Lafleure de nationalité Le Fort-De-France, VILLE Martinique étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur Maître sage medium Spirituelle très puissant,vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand Marabout voyant Spirituelle très puissant qui a su me redonner un sens a ma vie, j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mon enfant est devenu très brillant a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce féticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement.

Coordonnées du Maître sage :
Email : maitre.feticheur @ gmail . com

Faite circuler le témoignage a vos amis pour sauver des vies en danger.
Auteur jpbfanclub
Membre
#13 | Posté le: 27 Aou 2017 01:19
Lafleure02:
Faite circuler le témoignage a vos amis pour sauver des vies en danger.

Je pense que ça vas pas circuler longtemps notre admin
préféré vas supprimer ce post très vite en toute logique ....


Auteur Philip1956
Membre
#14 | Posté le: 27 Aou 2017 09:59
jpbfanclub:
Je pense que ça vas pas circuler longtemps notre admin
préféré vas supprimer ce post très vite en toute logique ....

Merci pour ton intervention "jpbfanclub"... Le seul "sorcier" qui a sa place sur nos pages s'appelle Amédée Gordini et, lui, nous a fait voir vraiment ce de quoi il était capable!
Auteur jpbfanclub
Membre
#15 | Posté le: 22 Sep 2017 17:28
Antonio et Giuseppe Savio Carrossier Designer





La Carrosserie Savio est une entreprise italienne réputée de design de voitures et de réalisation de carrosseries spéciales fondée par les frères Antonio et Giuseppe Savio à Turin au lendemain de la première guerre mondiale en 1919 qui est toujours en activité et s'est maintenant spécialisée dans l'aménagement de véhicules de secours, civils et militaires ....





Le soin et la qualité des travaux de la Carrosserie Savio ont vite porté leurs fruits si bien que les commandes des particuliers s'enchainaient, et ceci aussi bien pour des Fiat que pour d'autres marques plus prestigieuses comme par exemple Isotta Fraschini, Osca, Alfa Romeo, OM, Autobianchi, Seat, Ansaldo ou Lancia. Sur un châssis Ceirano, les frères Savio réalisèrent même la première automobile équipée d'un système silent-block, mais c'est avec le géant Fiat que les rapports commerciaux furent les plus amples au point d'être continus et de se poursuivent encore de nos jours ....





C'est le début du miracle économique italien des années 60, et l'activité de carrosserie automobile reprend de l'ampleur avec plusieurs modèles pour Fiat comme la 1500, la 1600 S, la 2300, la 124, la 125, la 128, la 850 ou même la 600 Jungla et aussi la 500 Albarella. Les années 1970 verront l'activité de la Carrosserie Savio particulièrement sollicitée par la marque Lancia qui lui confia la fabrication des 200 carrosseries des monstrueuses et glorieuses Lancia Delta S4 engagées en rallye ....





Je lui ai consacré un article beaucoup plus complet avec des photos et vidéo à voir ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2017/09/22/Carrosserie-Savio
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Les voitures www.michelvaillant.com Forum / Les voitures / Les Designers et stylistes automobile 2 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.