Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les voitures www.michelvaillant.com Forum / Les voitures /

Graine de champion

Page Page 2 of 2:  ««  1  2 
Auteur babc07
Membre
#16 | Posté le: 22 Juin 2011 21:26
jpbfanclub
Salut mon jean pierre
Pas de souci je pense à toi
Bien le bonsoir yvon et bien le bousoir à tous
Amicalement
Bruno
Auteur jpbfanclub
Membre
#17 | Posté le: 22 Juin 2011 23:54
VAILLANT MOTARD:
Je possède 2 planches de "graine de champion" tirées de cette édition

babc07:
Salut mon jean pierre
Pas de souci je pense à toi

C'est génial, grâce à nos deux motards favoris et aux planches que je possède déjà, nous allons finir enfin par reconstituer cette histoire vraiment sympa de Jean Graton ....

Je referais des numérisations de très bonne qualité de tout ça que je mettrais à la disposition de tous, c'est promis ....
Auteur racingbonning
Membre
#18 | Posté le: 23 Juin 2011 21:20
...Je persiste à penser qu'une réédition dans l'intégrale Michel Vaillant,prévu à l'époque pour 20 volumes et qui semble se diriger pour + où - 22 tomes serait possible car selon le dossier de presse de l'intégrale les histoires courtes même sans Michel Vaillant seront rééditées comme en font foi les histoires courtes sur Fangio,Bugatti et Jean Behra ...de même qu'une prolongation de cette série des intégrales pourrait continuer et devenir une intégrale Jean Graton...mais là je rêve ...lol
Auteur Thierry
Membre
#19 | Posté le: 23 Juin 2011 23:13
il me semblait que l'on était parti sur 24 Intégrales!
Avec une option pour rajouter les dossiers à la fin
Auteur madmalf
Membre
#20 | Posté le: 23 Juin 2011 23:17
Mais oui, racingbonning, révons !

Révons que ces planches de graines de champion soit dans les intégrales, aprés tout, on y voit des Vaillantes et en particulier, une Mystere.

Révons que dans les intégrales soit incorporé les histoires de Julie WOOD.

Révons que le 71eme album ne traine pas trop.

Révons qu'une série sur la moto avec ou sans Julie renaisse.

Révons, révons cela ne coutes rien et fait du bien.

Nous sommes tous de grands réveurs...........
Auteur racingbonning
Membre
#21 | Posté le: 24 Juin 2011 01:27
madmalf
Comme John Lennon...You may say I'm a dreamer,but I'm not the only one...dans Imagine...
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#22 | Posté le: 1 Juil 2011 08:54
Bonjour JP, salut Bruno et tous les rêveurs....
Moi aussi j'aimerai que toutes les histoires inédites, les publicitaires (opération armada, le démon du nord, les champions de thalys...) soient réunies dans des intégrales.
Achetant chaque semaine, mon album "la collection de Michel Vaillant" (L'équipe), je constate qu'elle ne s'arrêtera pas au n° 70 (24h sous influence) mais continue avec "la 24ème heure + récits courts" ????
Sachant que j'irais jusqu'au bout....(de la formule 1 ....) JP, sais tu jusqu'où ira L'équipe ?
Vaillantes amitiés à tous
Auteur racingbonning
Membre
#23 | Posté le: 1 Juil 2011 21:52
...Les rêveurs...et ceux qui les entretiennent...Michel Vaillant en tête n'est-ce-pas ?...Bien sûr je suis conscient que pour les albums publicitaires,par exemple,les droits de publication et toutes les" avocailleries juridico-politiquement chiantes"(pour les collectionneurs en tout cas) qui empêche les éditeurs qui veulent publier une intégrale vraiment exaustive d'un auteur de sortir un jour...j'imagine...oui,j'imagine qu'un jour,peut être,on verra sur le marché un où plusieurs volumes avec TOUTES les histoires de M.Jean GRATON...merci
Auteur madmalf
Membre
#24 | Posté le: 6 Juil 2011 16:01
Pour les collectionneurs aisés cherchant une belle pièce pour leur collection, voici une voiture de "graine de champion" actuellement en vente.

3750€ quand même...

Auteur Mon Ami Mate
Membre
#25 | Posté le: 7 Dec 2016 18:20
Vu les caractéristiques de cette mini-voiture de course dans un journal Tintin annonçant que la "Route des Jeunes" sera à nouveau organisée en 1959 dans toute la Belgique (la première édition aurait donc eu lieu en 1958, année de l'exposition universelle de Bruxelles ?)

Constructeur : Établissements Carniel Frères (J'ai cherché cette société aujourd'hui disparue sur Internet mais avec peu de résultats. Il semblerait qu'elle construisait surtout des petites voitures à pédales)
Type : "Jeudi-Sport" (c'est logique car, à l'époque, les enfants avaient congé ce jour-là, vu que l'on allait à l'école le samedi...)
Longueur : 2,07 m - Hauteur : 0,54 m - Largeur : 0,80 m - Poids : 93 kg
Moteur à essence (monocylindre) de 48 cm³
Pneus : 3,50 × 8 (avec pression de 0,7 kg)
Vitesse (réglable !) de 10 à 40 km/h
"Une seule pédale de commande assurant l'embrayage, l'accélération et le frein"
Auteur svenskel
Membre
#26 | Posté le: 4 Jan 2017 23:45

J'ai trouvé cette épinglette (Et oui c'est un terme délicieusement rétro pour nommer un pin !) et je voudrai avoir votre avis.

Le logo BP et la forme de la voiture m'ont fait pensé immédiatement à l'opération "Graine de champion" sponsorisée par BP.
L'un de vous a-t-il des informations sur ce pin ?
Merci pour votre aide !
Auteur wims
Membre
#27 | Posté le: 5 Jan 2017 11:25
svenskel:

Non, malheureussement pas d'info.
Auteur jpbfanclub
Membre
#28 | Posté le: 5 Jan 2017 18:09
svenskel:
Le logo BP et la forme de la voiture m'ont fait pensé immédiatement à l'opération "Graine de champion" sponsorisée par BP.

Belle trouvaille mon ami, je ne savais même pas que cela existait
et donc malheureusement pas d'infos à ce sujet mais bravo ....
Auteur jpbfanclub
Membre
#29 | Posté le: 9 Jan 2017 17:44
svenskel:
J'ai trouvé cette épinglette

Et bien merci pour l'info, trouvée moi aussi du coup .....

Page Page 2 of 2:  ««  1  2 
Les voitures www.michelvaillant.com Forum / Les voitures / Graine de champion Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.