Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte

 

Tout Un monde

Autres personnages

Le leader

Voici un des personnages incontournables de la saga Vaillant inventée par Jean Graton. En effet les aventures de Michel Vaillant ne seraient pas tout à fait les mêmes sans "Le Leader"…

Ce personnage mégalomane et tyrannique fait sa première apparition dans
« Mach 1 pour Steve Warson ». Il deviendra le pire ennemi des Vaillant. Il n’a jamais accepté que les Vaillante s’opposent à lui.

Enfant, il fut recueilli par des moines bouddhistes et élevé au monastère de Ganden. Instruit par un prêtre tibétain, c’est dans l’étude du bouddhisme et des sciences des anciennes civilisations qu’il a trouvé la source de son immense puissance. Il utilise toutes ses connaissances à son profit.

Ruth

Ruth est née aux Indes d’une fille de diplomate anglais et d’un savant asiatique qui refusa d’épouser sa mère et s’avéra être… Le Leader !

Sa mère l’éleva seule mais trouva la mort dans un accident de travail. Ruth a alors 12 ans et est recueillie par sa tante Margaret Ranson, ancienne coéquipière d’Henri Vaillant.

Ruth a piloté sous le nom de Jo Barret. Elle tombe amoureuse de Steve Warson mais, lorsqu’elle apprend de qui elle est la fille, Ruth se métamorphose et devient la pire ennemie de Steve et du clan Vaillant.

 

Le Texas driver's club

Dan Hawkins Il est en quelque sorte le bras droit de Cramer . Donald Payntor Il est un peu le gentil de la bande, le plus sympa des affreux . Vince Hummer Il est la dernière recrue, il apparaît pour la première fois dans "Caïro". BOB CRAMER L'affreux Bob Cramer est la terreur des circuits américains. Brutal, prêt à tout, ce pilote maudit accepte les pires besognes, surtout si c'est contre Michel et Steve.

Sir Douglas White Flamboyant pilote de F1 britannique, il s'avère aussi tricheur malgré lui.

Stanley Newton Pilote de F1 américain, qui doit sa place dans le circuit à sa réussite dans le pétrole.

Betty Pilote américaine de rallye, elle se dit fiancée de Steve qui lui l'appelle "La grande saucisse".

Bobby Pilote américain de rallye, il est le cousin de Betty et son copilote en même temps que son soufre douleur préféré.

Régis Blancardo Concurrent de l'entreprise de transport de Benjamin le frère d'Henri, il apparaît dans quelques histoires.

John Cabral Principal sponsor de l'écurie Vaillante dans deux albums de la série, il se révèle être perfide.

Chuck Danver Pilote américain, ami de la famille Vaillant et de Steve, il est à l'origine du record de vitesse dans "Mach 1 pour Steve Warson".

Yori Yoshisa Pilote japonais, ami de Françoise et des Vaillant, il apparaît dans quelques albums.