Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant /

Quizz – Michel Vaillant

Page Page 189 of 192:  ««  1  2  3  ...  186  187  188  189  190  191  192  »» 
Auteur Bluemv
Membre
#2821 | Posté le: 12 Avr 2019 22:29
Philip1956:
"K.O.pour Steve Warson" est le titre probablement préféré par Bob Crame

J'avais hésité avec Steve Warson contre Michel Vaillant
Auteur Bluemv
Membre
#2822 | Posté le: 12 Avr 2019 22:30
Pour l'instant je n'ai pas de question, qui se lance ?
Auteur Philip1956
Membre
#2823 | Posté le: 13 Avr 2019 00:37
Bluemv:
J'avais hésité avec Steve Warson contre Michel Vaillant

Franchement, je n'y avais pas pensé mais c'est un très bon titre! Il est bien vrai que certaines personnes "négatives" aiment voir des amis se disputer.
Auteur Philip1956
Membre
#2824 | Posté le: 13 Avr 2019 00:43
Bluemv:
Pour l'instant je n'ai pas de question, qui se lance ?

Je dois encore vérifier certains éléments. S'il n'y a personne, cela sera pour demain matin.
Préparez-vous,vous serez invités à manger... :)
Auteur Philip1956
Membre
#2825 | Posté le: 13 Avr 2019 12:04
Philip1956:
cela sera pour demain matin.

Rien échappe au commissaire Bourrel. Il a constaté que souvent, dans le forum du Club, nous lui empruntons son "Bon Dieu mais c'est bien suur!" Comme il nous trouve sympatiques il a décidé de nous inviter ainsi que certains personnages de la série "Michel Vaillant" à l'Auberge du Père Bise à Talloires.

La table d'honneur est réservée aux "acteurs" des aventures de notre héros. Nous y trouvons: Michel Vaillant, Steve Warson, Dylan Montusset, Ingrid Spangenberg, Yves Douleac, Bob Hertman, Chuck Danver, Gilbert Staelelaere, Amanda Maria de Jesus, Sophia, Bob Cramer, Nicolas Olensky, Julie Wood et Cavallo.

Le commissaire Bourrel n'était pas certain d'inviter Cavallo mais il a eu le bénéfice du doute... Il n'a pas invité Ruth parce qu'il ne voulait pas d'histoires avec Julie.

Tous ces personnages ont un point commun avec un et un seul des invités à la table d'honneur (sauf Cavallo qui a eu le bénéfice du doute). C'est assez facile à trouver.

MAIS IL EN MANQUE UN, LEQUEL?

Lequel? Le commissaire Bourrel sait où nous ne l'avons pas vu mais ou il devait forcément se trouver... Ne donnez pas son nom parce qu'il n'en a pas mais dites simplement où il devait se trouver et ce qu'il aurait du y faire...

Bonne recherche!
Auteur Philip1956
Membre
#2826 | Posté le: 13 Avr 2019 14:24
Philip1956:
Gilbert Staelelaere

Sorry, il faut lire "Gilbert Staepelaere".
Auteur Philip1956
Membre
#2827 | Posté le: 13 Avr 2019 17:57
Philip1956:
Tous ces personnages ont un point commun avec un et un seul des invités à la table d'honneur (sauf Cavallo qui a eu le bénéfice du doute). C'est assez facile à trouver.

Désilé. à force d'aller trop vite je me suis mal exprimé : IL N'Y A QU'UN SEUL DES INVITES A LA TABLE DìHONNEUR QUI A UN POINT COMMUN AVEC TOUS LES AUTRES. C'est différent. Si vous avez déjà commencé à chercher, vous devriez deviner facilement la première partie de la réponse. (Cavallo reste toujours un doute mais cela ne change rien)
Auteur Bluemv
Membre
#2828 | Posté le: 13 Avr 2019 21:00
Tous ces personnages ont participé à une course dans le même équipage que Steve Warson

L'invité absent, à part Ruth, pourrait être le copilote de Steve dans La piste de jade qui est à présent retourné dans son village natal
Auteur Philip1956
Membre
#2829 | Posté le: 13 Avr 2019 22:12
Bluemv:
Tous ces personnages ont participé à une course dans le même équipage que Steve Warson

L'invité absent, à part Ruth, pourrait être le copilote de Steve dans La piste de jade qui est à présent retourné dans son village natal

La première partie de la réponse est bonne.

Il est vrai que le copilote de Steve de "La Piste de Jade" n'a pas été invité mais il s'agit d'un oubli. Le pilote manquant doit avoir existé. Il a été copilote de Steve Warson mais on ne l'a jamais vu et son nom n'a jamais été écrit dans le scenario de l'album dans lequel il a terminé second de l'épreuve à laquelle il a participé en compagnie de Steve, bien entendu.

On a récemment parlé de cette de cette épreuve dans le quizz sans qu'elle soit l'objet de la question.
Auteur Bluemv
Membre
#2830 | Posté le: 13 Avr 2019 22:38
Philip1956:
Il a été copilote de Steve Warson mais on ne l'a jamais vu et son nom n'a jamais été écrit dans le scenario de l'album dans lequel il a terminé second de l'épreuve à laquelle il a participé en compagnie de Steve, bien entendu.

On a récemment parlé de cette de cette épreuve dans le quizz sans qu'elle soit l'objet de la question.

Cela doit donc être aux 12 heures de Sebring dans Le circuit de la peur, Steve a un autre pilote dans son équipage sans qu'il ne soit cité dans l'album
Auteur Philip1956
Membre
#2831 | Posté le: 13 Avr 2019 23:50
Bluemv:
Cela doit donc être aux 12 heures de Sebring dans Le circuit de la peur, Steve a un autre pilote dans son équipage sans qu'il ne soit cité dans l'album

Félicitations!

C'est bien cela. Curieux que les seconds pilotes des 12 heures de Sebring soient totalement éclipsés. Nous avons seulement les noms des copilotes européens. Quant à Cavallo (Pour David) je ne suis pas parvenu à savoir avec certitude s'il fut le copiòote de Steve Warson dans la première épreuve de l'histoire.
Auteur Bluemv
Membre
#2832 | Posté le: 14 Avr 2019 13:06 | Edité par :Bluemv
GP d'Italie dans L'honneur du samouraï, voyez-vous l'erreur ?

Auteur Bluemv
Membre
#2833 | Posté le: 14 Avr 2019 20:33
Un indice : c'est un détail visuel qui devrait vous sauter aux yeux, présent dans plusieurs cases
Auteur Philip1956
Membre
#2834 | Posté le: 14 Avr 2019 22:35
Bluemv:
Un indice : c'est un détail visuel qui devrait vous sauter aux yeux, présent dans plusieurs cases

Michel et Yori ont un accrochage à l'actuelle "variante Ascari". Les voitures échouent à droite de la piste. Cependant Michel et Yori se dirigent vers la "Parabolica" en empruntant la partie gauche pour rejoindre les boxes. Pourquoi auraient-ils traverés la piste en s'exposant au danger(*) alors qu'il suffisait de faire moins de 200 mts à pied à droite pour regagner les stands?

* accidents von Trips (valable à l'époque), Rindt (en 1970)

Merci pour la documentation graphique et pour les efforts réalisés pour promouvoit le quizz!
Auteur Bluemv
Membre
#2835 | Posté le: 15 Avr 2019 08:15
Philip1956
Bravo pour ton sens de l'observation !
En fait je n'avais même pas vu cette erreur, celle que je voulais vous faire chercher reste toujours à trouver ... cherchez encore un peu, elle est plus "visible" que celle trouvée par Philip1956
 Page Page 189 of 192:  ««  1  2  3  ...  186  187  188  189  190  191  192  »» 
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant / Quizz – Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.