Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

- POOL F1 Michel VAILLANT 2019 -

Page Page 35 of 37:  ««  1  2  3  ...  31  32  33  34  35  36  37  »» 
Auteur Philip1956
Membre
#511 | Posté le: 11 Juin 2019 02:48
Bluemv:
Vettel qui part à la faute dans sa lutte avec Hamilton : comme un air de déjà-vu !

Normal quand la pression est forte. Déjà vu à Monaco 2016 quand Hamilton manque la chicane du port parce que Ricciardo est tout près. Le scenario est presqu'identique à celui de Montréal 2019 avec la seule différence que le pilote anglais n'a pas eu de sanction. A l'arrivée, Ricciardo était furieux!
Auteur Philip1956
Membre
#512 | Posté le: 11 Juin 2019 14:44
Thierry:
Bref, la pénalité est méritée

La pénalité est "juste" dans le sens où le règlement a été appliqué à la lettre.

Je ne pense pas qu'elle soit "méritée" parce que Vettel n'a pas eu l'occasion de s'expliquer.

J'ai lu et entendu de tout à propos de cet incident. Des gens compétents approuvent la décision des commissaires et d'autres, aussi compétents que les premiers, justifient le comportement de Vettel.

Pilotes et commissaires ont-ils parlé ensemble de ce genre de problème avant la course?
Je n'en ai pas l'impression... C'est pourtant un genre de situation fort probale sur un circuit où les murets sont fort proches de la piste.
Auteur Lhinter
Membre
#513 | Posté le: 11 Juin 2019 16:18
bravo Titi et tout ceux (nombreux...) qui occupent les 12 1ères places !
Je continue de squatter la place de Bob, merci les commissaires et cette conception aseptisée de la course automobile en circuit...
La remontada devient improbable...
Auteur Bob C....
Membre
#514 | Posté le: 11 Juin 2019 17:53 | Edité par :Bob C....
Lhinter:
cette conception aseptisée de la course automobile en circuit.

Ayé j'ai pu voir l'action !
Même si je préfère LH , je pense que Vettel était encore un peu " en vrac " et qu'il n'a pas pu faire autrement. Les commissaires ont été un peu sévères, mais de là a huer Lewis .........Alors là, non vraiment ......! !
Auteur Philip1956
Membre
#515 | Posté le: 11 Juin 2019 20:35
Bob C....:
mais de là a huer Lewis .........Alors là, non vraiment ......! !

Tu as raison, cela n'avait aucun sens! Hamilton n'a rien fait de mal.
Auteur racingbonning
Membre
#516 | Posté le: 13 Juin 2019 09:42
Philip1956:
Déjà vu à Monaco 2016 quand Hamilton manque la chicane du port parce que Ricciardo est tout près. Le scenario est presqu'identique à celui de Montréal 2019 avec la seule différence que le pilote anglais n'a pas eu de sanction. A l'arrivée, Ricciardo était furieux!

https://twitter.com/GregF1i/status/1138050032563892229
Auteur racingbonning
Membre
#517 | Posté le: 13 Juin 2019 09:51
Ferrari semble vouloir maintenir son appel mais je doute que la commission F1 renverse la décision des commissaires... bon, on verra et on re-calculera si nécessaire...
Auteur Philip1956
Membre
#518 | Posté le: 13 Juin 2019 16:30
racingbonning:
Ferrari semble vouloir maintenir son appel mais je doute que la commission F1 renverse la décision des commissaires... bon, on verra et on re-calculera si nécessaire...

Ce n'est pas encore officiel mais il semblerait que Ferrari ait décidé de retirer son appel. Toutefois, la Scuderia demanderait la modification de l'art. 14.
Auteur Thierry
Membre
#519 | Posté le: 13 Juin 2019 17:45
ça me semble quand même moins dangereux que ce qu'à fait Vettel qui n'a pas de plus complètement fermé la porte
Auteur racingbonning
Membre
#520 | Posté le: 14 Juin 2019 09:53
Pénalité de Vettel : Ferrari envisage un autre recours !

PAR GRÉGORY DEMOEN, F1i

- Si Ferrari a finalement décidé de ne pas faire appel de la décision des commissaires sportifs de pénaliser Sebastian Vettel au Grand Prix du Canada, la Scuderia n'entend pas laisser tomber l'affaire pour autant.

Face à la vive polémique suscitée par cette pénalité, Ferrari avait dans un premier temps informé la FIA qu'elle étudiait la possibilité de faire appel de cette décision. Cet après-midi, la Scuderia a finalement notifié la fédération qu'elle retirait son appel, mais l'affaire pourrait connaître un nouveau rebondissement.

Ferrari étudie en effet la possibilité d'utiliser le 'droit de revue' de la FIA pour examiner de nouveau la pénalité infligée à Vettel au Grand Prix du Canada. Cette solution éviterait à Ferrari de passer devant la Cour d'Appel Internationale de la FIA, où son appel n'aurait eu aucune chance d'aboutir.

Le Code Sportif de la FIA autorise n'importe quelle équipe engagée dans un championnat de la FIA à demander à ce qu'une décision des commissaires sportifs soit revue, à condition que de nouvelles preuves soient disponibles. La période pour demander formellement une revue est de 14 jours à compter de la date de publication des résultats officiels de l'épreuve, soit jusqu'au jour du Grand Prix de France dans le cas de Ferrari.

Quelles pourraient donc être ces nouvelles preuves ? La Scuderia pourrait notamment fournir aux commissaires sportifs des données de télémétrie qui prouveraient que Vettel ne pouvait pas braquer davantage son volant pour éviter Hamilton sans risquer de partir en tête-à-queue.
Auteur racingbonning
Membre
#521 | Posté le: 14 Juin 2019 09:54
- crisse de politique...
Auteur racingbonning
Membre
#522 | Posté le: 14 Juin 2019 09:57
racingbonning:
La période pour demander formellement une revue est de 14 jours

- bizarre hein, un jour de plus que le nouvel album MV !...

Vrrooaaàrrr !!!...
Auteur racingbonning
Membre
#523 | Posté le: 21 Juin 2019 14:36
Mekies : Ferrari a une preuve 'assez significative' à présenter aux commissaires
D'ici quelques minutes, la pénalité de Vettel sera remise en jeu

Par Olivier Ferret, NEXTGEN-auto.com

- Ferrari a exercé son droit à faire revoir la pénalité infligée à Sebastian Vettel et les commissaires qui officiaient à Montréal vont se réunir d'ici quelques minutes, à 14h15, au Paul Ricard, pour voir si les preuves apportées par Ferrari sont recevables pour un nouvel examen de la pénalité... ou non.

Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari, sera chargé d'aller les présenter mais il était invité juste avant à la conférence de presse de la FIA du jour. Selon le Français, Ferrari peut avoir confiance en ces nouvelles preuves.

"Je pense que la première chose que je dois souligner c'est que nous respectons beaucoup le travail des commissaires" dit-il.

"Nous savons que c'est un travail très, très difficile, c'est un monde complexe, les courses sont complexes et donc juger n'est pas facile. Nous soutenons donc ce qu'ils essaient de faire."

"Mais après le Grand Prix du Canada, nous avons eu accès à un certain nombre de preuves. Nous les avons bien étudiées et c'est pour cela que nous avons demandé à la FIA un droit à faire revoir la pénalité. Parce que nous croyons que cette preuve que nous avons est assez significative pour montrer que Sebastian n'a enfreint aucune règle."

"Aller plus loin dans mes déclarations à ce stade serait inapproprié, puisque l'audience est cette après-midi, nous laisserons donc le soin aux commissaires de la découvrir."

Est-ce que cette preuve sera suffisante pour renverser la pénalité ?

"Je pense que c'est bien justement ce que nous pensons inapproprié de commenter pour le moment. Nous sommes très respectueux du processus de la FIA et nous allons rencontrer les commissaires sous peu. C'est bien de pouvoir tenir ces discussions sur la durée du weekend."
Auteur racingbonning
Membre
#524 | Posté le: 21 Juin 2019 14:37
- crisse de politique...
Auteur racingbonning
Membre
#525 | Posté le: 21 Juin 2019 14:40
Paul Ricard 1973, mon premier Grand Prix

PAR PIERRE VAN VLIET, F1i magazine

- Merci Michel Vaillant ! Sans le héros de ma jeunesse, la passion du sport automobile ne m'aurait pas dévoré, et sans son auteur Jean Graton - car il m'a mis le pied à l'étrier - je n'aurais sans doute pas pu réaliser ma vocation de journaliste. Je serai au Castellet ce week-end, là où j'ai vécu mon premier Grand Prix en tant que professionnel. Aujourd'hui, je dois en avoir plus de 500 au compteur, mais le premier est toujours marquant. Récit.

En réalité, encore ado, j'avais déjà assisté à certains Grands Prix de Belgique courus à Spa et à Nivelles en tant que spectateur, ainsi qu'à Zandvoort et au Nürburgring pour assister aux victoires de Jacky Ickx au volant de sa Ferrari. Sur l'ancien tracé de Francorchamps (14 km de long), je m'étais débrouillé pour y aller en train avec une bande de scouts en culottes courtes en nous planquant dans les bois de Stavelot pour voir passer les bolides.

Deux ans plus tard, après avoir effectué le trajet Bruxelles-Nivelles en mobylette, soit une trentaine de kilomètres depuis mon domicile, j'avais resquillé pour pénétrer dans le paddock du circuit de Nivelles-Baulers, puis escaladé un panneau publicitaire histoire d'avoir une vue imprenable du spectacle.

C'est à Nivelles que Jean Graton, fidèle au poste, me présenta quelques journalistes de renom, comme Bernard Cahier et Gérard Crombac, que j'avais déjà vus dessinés dans Michel Vaillant. Le premier nommé présidait l'IRPA (International Racing Press Association) qui décernait les brassards aux journalistes accrédités, et le second était rédacteur en chef de Sport Auto, le mensuel des connaisseurs, tout en œuvrant comme directeur sportif chez Matra. Mazette ! Je rêvais de faire ce métier, mais j'étais encore - péniblement - aux études.

Dans l'environnement du Studio Graton, j'avais eu l'idée de créer le "Club Michel Vaillant" qui réunissait des passionnés sur les circuits ou lors du Racing Show, le salon de la voiture de course. Nous éditions un petit magazine du club dont j'étais la cheville ouvrière : 18 ans et déjà rédac' chef...

Quand, à la sortie du lycée à l'été 1973, j'ai décidé de me rendre sur quelques Grands Prix, je me suis tourné vers Jean Graton en lui demandant de m'accréditer auprès de son ami Bernard Cahier afin d'aller avec un copain au circuit Paul Ricard pour "couvrir" la manche française. Aussitôt dit, aussitôt fait : merci, Michel Vaillant !

(à suivre...)
 Page Page 35 of 37:  ««  1  2  3  ...  31  32  33  34  35  36  37  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / - POOL F1 Michel VAILLANT 2019 - Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.