Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

- POOL F1 Michel VAILLANT 2019 -

Page Page 40 of 42:  ««  1  2  3  ...  36  37  38  39  40  41  42  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#586 | Posté le: 5 Juil 2019 09:18 | Edité par :racingbonning
Bluemv:
racingbonning:
si je remonte à Senna ... on a crié au génie, et que dire du Baron Rouge

À quels épisodes de leurs carrières penses-tu précisément ?

- à rien de particulier, l'esprit "dark side" leur a toujours bien servi dans leurs carrières respectives, je pense, si tu vois ce que je veux dire... moi je préférais Prost...

Aujourd'hui le côté "dark side" semble avoir pris le dessus et pas seulement en F1... la société en général inclue, à mes yeux...
Auteur racingbonning
Membre
#587 | Posté le: 5 Juil 2019 09:21
Piero Ferrari s'interroge sur la neutralité de la FIA

PAR RÉMY GEORGES, F1i

- L'époque où la FIA était appelée « Ferrari Internationale Assistance » est bien révolue. Piero Ferrari, le vice-président du Cavallino, vient même à se demander si la fédération n'est désormais pas contre la Scuderia... « Mafia » pour « Mercedes Assiocation For International Assistance » !

Piero Ferrari déplore les dernières décisions qui ont été prises par les commissaires sportifs de la FIA contre les pilotes de la Scuderia, Sebastian Vettel au Canada et Charles Leclerc en Autriche. Dans les deux cas, ces décisions ont privé Vettel et Leclerc de la victoire.

« Le risque est que nos fans commencent à suspecter qu'il y ait quelque chose contre Ferrari » avertit Piero Ferrari dans des propos rapportés par le journal italien Il Resto del Carlino.

« Je préfère penser que ce n'est pas vrai. Nous ne pouvons pas nous permettre une perte de crédibilité. La passion de l'homme dans la rue doit être respectée. »

« La position de Ferrari est claire : pour nous, Sebastian a gagné à Montréal. Dans son cas, il y a eu une application littérale du règlement, qui a ensuite manqué à Zeltweg et dont Charles en a fait les frais. »

Piero Ferrari est toutefois convaincu que ses pilotes fouleront très prochainement la plus haute marche d'un podium.

« Dans le dernier mois, avec Vettel et Leclerc, nous avons signé deux pole positions et nous nous sommes battus à deux reprises pour la victoire jusqu'au drapeau à damier, rappelle-t-il. Même avec la controverse extérieure, l'équipe réagit aux difficultés. C'est une bonne chose. »
Auteur racingbonning
Membre
#588 | Posté le: 5 Juil 2019 09:24
racingbonning:
« Mafia » pour « Mercedes Assiocation For International Assistance » !

- méga-LOL !!!... et dire que la politique à toujours été, traditionnellement, une des grandes forces de la Scuderia...
Auteur Bob C....
Membre
#589 | Posté le: 5 Juil 2019 19:03 | Edité par :Bob C....
racingbonning:
moi je préférais Prost.

Ah oui, Prost le gars correct, bien propre sur lui !

Personne ne se souvient que quelques semaines avant de remporter le volant Elf, lors d'une importante course de Kart à Thiverval, il avait écopé de 6 mois de suspension pour avoir Boxé un autre concurrent ( Goldstein ).
Auteur Philip1956
Membre
#590 | Posté le: 5 Juil 2019 21:13
Bob C....:
( Goldstein ).

"Goldtein"??? François? L'ex champion du monde?
Auteur Bob C....
Membre
#591 | Posté le: 5 Juil 2019 22:45 | Edité par :Bob C....
Philip1956:
"Goldtein"??? François? L'ex champion du monde?

Oui, c'est bien François Goldstein ( Alors quadruple Champion du Monde ) que A. Prost a boxé après l'arrivée du Challenge Allazart 1975 . Bilan : nez cassé pour F. Goldstein et 6 mois de suspension pour A. Prost .

Plus tard dans la saison, François Goldstein remportera ( néanmoins :-) un 5e titre de Champion du Monde, en cette même année 1975 .
Auteur Thierry
Membre
#592 | Posté le: 6 Juil 2019 00:10
Prost a manqué de nez................
Auteur racingbonning
Membre
#593 | Posté le: 6 Juil 2019 12:41
L'avis d'Alain à ce propos :

- Challenge Alazar 75 à Thiverval. Toujours pas changé d'avis ?

AP - Moi ? Ah non ! C'était une course très importante pour moi, elle conditionnait l'attribution du matériel d'usine. J'avais vraiment dominé ce week-end et c'est la manière dont ça s'est passé qui m'a mis hors de moi. Goldstein est resté lui-aussi sur son opinion, encore que je sais qu'il a reconnu les faits dans le privé. De toute façon, il est évident que lorsqu'i1 y a deux clans, chacun est sur ses positions. Ça fait partie des événements inoubliables de ma carrière où ça s'est à chaque fois retourné contre moi. C'était une injustice et pour moi, la chose la plus élémentaire dans la vie, c'est la justice. Bon, Goldstein, je l'ai revu une fois ou deux et on oublie ce genre de choses. Mais à l'époque, j'avais trouvé ça incroyable !

- Et vous virez Goldstein dans le tour d 'honneur quand il vous tend la main.

AP - Oui. J'étais vraiment dans une colère noire. A la limite, il ne m'aurait pas tendu la main, je me serais peut-être calmé. Ce qu'il faut savoir, ce n'est pas qu'il me pousse qui m'a énervé, c'est que ce soit son coéquipier, Peter, qui me regarde en m'attendant au ralenti et qui me vire volontairement quand je passe à côté. Le temps de repartir, c'est foutu. J'attaque le dernier tour, je passe les deux derniers virages, j'arrive à l'épingle et là, poum ! Goldstein me sort en me donnant un grand coup dans le cul. Et ça, tout le monde l'a vu. Il n'y aurait eu que ce coup par derrière parce qu'il essayait de me passer, ça fait toujours ch... mais j'aurais pu l'accepter. Là ce n'était plus pareil. Mais qu'il me tende la main sournoisement comme ça, non. J'ai pas supporté.

Propos recueillis par Pierre Ménard

ALAIN PROST, la science de la Course - Pierre Ménard & Jacques Vassal (Chronosports 2003)
Auteur racingbonning
Membre
#594 | Posté le: 6 Juil 2019 12:44
Bob C....:
Ah oui, Prost le gars correct, bien propre sur lui !

- HEY, l'infââme !... touche pas à mon Prost... (lol)
Auteur Bob C....
Membre
#595 | Posté le: 6 Juil 2019 13:23 | Edité par :Bob C....
racingbonning:
L'avis d'Alain à ce propos :

Oui, j'ai déjà lu cette interview.... Où est celle de F. Goldstein ?
Pourquoi P. Ménard oublie-t-il de mentionner le pugilat d'après course et les 6 mois de suspensions pour A. Prost ?
En tout cas A.P l'a fait, il a mis son poing dans la figure de son concurrent !

L' admiration que je porte à Alain Prost, ( tout comme celle que je porte à A. Senna ) ne m'aveugle pas, même si je pense avoir été parmi ses plus grands supporters pendant sa 1ere saison en FR ( 1976 ).
Alors Alain Prost, immense pilote oui, mais " chevalier blanc " sans coté " dark side " ....non !
Auteur racingbonning
Membre
#596 | Posté le: 12 Juil 2019 06:32 | Edité par :racingbonning
Bob C....:
Où est celle de F. Goldstein ?

- jamais trouvée... je compte sur toi pour nous la livrée, hein...

Bob C....:
Prost, immense pilote oui, mais " chevalier blanc " sans coté " dark side " ....non !

- d'accord avec toi " l'infââme", il n'y-aura jamais qu'un seul autre Michel Vaillant... le seul "Chevalier Blanc", à part peut-être Patrick Tambay ?... who knows ?... (lol)

-PS- et excuse du retard...
Auteur racingbonning
Membre
#597 | Posté le: 12 Juil 2019 15:15
Vettel : La passion pour la F1 ne peut pas aller sans l'émotion
Ne pas demander tout et son contraire aux pilotes

Par Olivier Ferret, NEXTGEN-auto.com
Silverstone

- La pénalité pour conduite dangereuse a coûté la victoire au Canada à Sebastian Vettel. Lorsqu'il a commis une erreur sous la pression de Lewis Hamilton, il est sorti de la piste et a poussé la Mercedes vers le mur et à ralentir.

Cette action a été la plus commentée de la saison ces dernières semaines et continue encore à faire réagir. A Silverstone, Vettel est revenu sur les émotions du moment et estime que les médias doivent montrer plus de compréhension.

Cela avait commencé par des mots très durs à la radio, puis une belle scène de théâtre : pas de Ferrari à sa place dans le parc fermé, et l'inversion des panneaux "1er" et "2e" devant la Mercedes.

Un geste vraiment improvisé selon Vettel.

"Evidemment ! C'est arrivé sur le moment, complètement. Je n'ai pas réfléchi à tout ça depuis le drapeau à damier. Quand je suis sorti par la porte du garage, sans savoir où aller... j'ai vu ça, j'ai inversé les panneaux et j'ai aussi trouvé, intérieurement, que c'était très drôle."

"Le fait est que je n'aime pas que nous critiquions les héros. D'abord, nous plaçons chacun nos propres héros aussi haut que possible. Je n'ai jamais demandé à être un héros ou être considéré comme tel, je fais de la F1 parce que j'aime ça, pas pour la reconnaissance, la gloire, ou tout ce qui va avec. Mais le sport est ainsi. Quand vous gagnez, vous devenez un héros pour beaucoup. Mais pas toujours. C'est là où le problème vient ensuite, il semble que certains n'attendent que le moment pour tenter de nous abattre et dire : 'Vous voyez, il n'est pas si spécial après tout'. Certains ne sont là que pour ça, c'est triste."

Quand il dit "certains", il pense aux médias plutôt qu'à certains fans sur les réseaux sociaux ?

"Oui... Les deux en fait ! Je trouve ça drôle que, d'une certaine manière, les gens demandent du spectacle, des émotions, des personnalités... et quand ils en ont un peu, les gens se jettent dessus et critiquent."

"Je pense juste que la passion pour la F1 ne va pas sans l'émotion. Vous ne pouvez pas dire 'Je suis très passionné par ça' et que vous restez silencieux quand les choses vont mal ou bien aussi, d'ailleurs. Même si c'est un sport mécanique, il y a des hommes, des émotions."

"C'est ce que je trouve un peu paradoxal. Pourquoi critiquons-nous si quelqu'un hurle à la radio un instant ? Nous avons tous été dans ces moments de stress, chacun à nos places. C'est juste que le sport a cette capacité de compresser la vie d'une certaine manière."
Auteur jpbfanclub
Membre
#598 | Posté le: 12 Juil 2019 17:12
Le programme TV du Grand Prix de Grande-Bretagne

Retrouvez le programme TV complet des diffusions et rediffusions du Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 de Formule 1, avec les horaires pour la France (Canal+ et Canal+ Sport) et la Belgique (La Deux).

Le championnat du monde de Formule 1 fait escale à Silverstone ce week-end, après la victoire de Max Verstappen au Red Bull Ring, en Autriche, il y a huit jours. Ce succès a permis au pilote néerlandais d'entrer dans le top 3 au classement du championnat du monde.

Vendredi 12 juillet :
Essais libres 1 à 10h50 (Canal+ Sport).
Essais libres 2 à 14h55 (Canal+ Sport).

Samedi 13 juillet :
Essais libres 2 (rediffusion) à 01h00 (Canal+ Sport).
Formule 3, course 1 à 10h20 (Canal+ Sport).
Essais libres 3 à 11h50 (Canal+ Sport).
Qualifications à 14h35 (Canal+) – A SUIVRE EN DIRECT COMMENTÉ SUR F1i
Qualifications à 14h55 (La Deux, Belgique).
Formule 2, course 1 à 16h35 (Canal+ Sport).
ePrix de New York, qualifications à 17h55 (Canal+ Sport).
Qualifications (rediffusion) à 20h50 (Canal+ Sport).
ePrix de New York, course 1 à 21h55 (Canal+ Sport).

Dimanche 14 juillet :
Qualifications (rediffusion) à 08h20 (Canal+ Sport).
Formule 3, course 2 à 09h30 (Canal+ Sport).
Formule 2, course 1 à 10h50 (Canal+ Sport).
« La Grille » à 14h15 (Canal+).
« Warm Up » à 14h40 (La Deux, Belgique).
Course à 15h10 (Canal+ / La Deux, Belgique) – A SUIVRE EN DIRECT COMMENTÉ SUR F1i
« Formula One, le podium » à 16h55 (Canal+).
ePrix de New York, qualifications 2 à 17h55 (Canal+ Sport).
« Formula One, le débrief » à 19h40 (Canal+).
ePrix de New York, course 2 à 21h55 (Canal+ Sport).

Lundi 15 juillet :
Course (rediffusion) à 20h45 (Canal+ Sport).
« Formula One, le débrief » (rediffusion) à 22h30 (Canal+ Sport).

Mardi 16 juillet :
Course (rediffusion) à 15h05 (Canal+ Sport).
« Formula One, le débrief » (rediffusion) à 15h35 (Canal+ Sport).

Mercredi 17 juillet :
Course (rediffusion) à 09h40 (Canal+ Sport).

(c) - Rémy Georges
Auteur jpbfanclub
Membre
#599 | Posté le: 12 Juil 2019 17:13
Auteur racingbonning
Membre
#600 | Posté le: 13 Juil 2019 14:54
Hamilton : Les gens vont zapper dimanche !
Trop de belles choses à voir à la TV en plus de la Formule 1

Par Olivier Ferret, NEXTGEN-auto.com
13 JUILLET 2019

- Lewis Hamilton a critiqué les clashs de dates concernant plusieurs événements sportifs qui auront lieu ce dimanche.

Le jour de la course du Grand Prix de Grande-Bretagne, il y aura la finale de la coupe du monde de cricket, celle de Wimbledon et une très grande étape du Tour de France en montagne.

"Je ne comprends pas pourquoi les promoteurs ont organisé la course le même jour que tous ces autres grands événements. Je ne le comprends vraiment pas. L'année dernière la course avait lieu une semaine plus tôt," lance le pilote Mercedes.

"C'est un week-end si spécial, il a besoin de toute l'attention du pays et non d'une petite partie. Je pense que les gens changeront souvent de chaîne dimanche, sans savoir quoi regarder."

Hamilton oublie que l'an dernier la Formule 1 avait fait un marathon de 3 courses de suite, ce que la FOM a voulu éviter cette année.

"Quel que soit le moment retenu pour un Grand Prix, il y aura toujours des clashs avec d'autres événements," répond-on simplement à Lewis Hamilton du côté de Liberty Media.
 Page Page 40 of 42:  ««  1  2  3  ...  36  37  38  39  40  41  42  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / - POOL F1 Michel VAILLANT 2019 - Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.