Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Ce forum doit rester un lieu convivial d’échanges autour du sport automobile et de la bande dessinée Michel Vaillant.
Courtoisie, respect et politesse sont donc de mise... Pour les autres, des forums "spécialisés" existent.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

- POOL F1 Michel VAILLANT 2021 -

 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#1 | Posté le: 24 Jan 2021 05:24 | Edité par :racingbonning
- Une autre saison de F1 se profile à l'horizon, malgré la sombre menace de cet "Âge Barbare" qui nous touche tous, même la F1 qui courageusement s'adapte "Vaillamment" elle aussi...

La "menace" de fermeture de ce forum serait-elle en train de devenir une "fake news" selon certains !???... quoi qu'il en soit, heureusement, même en confinement, le "POOL F1 Michel Vaillant" sera de retour pour une DIXIÈME année consécutive dans cette saison de F1 2021 qui risque de ressembler sensiblement à l'année dernière...

Je proposerai vers la mi-Mars les différents "blocs de Pilotes", soit après les essais hivernaux, en vue de former notre grille de jeu... D'ici là je vous demanderais de - CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE - ici sur ce site ainsi que sur "l'autre forum"... Une seule inscription par participant...

Soyez prudents, restez en Santé et au plaisir de vous compter parmi nous...

- Vrrooaaàr !!!...
Auteur racingbonning
Membre
#2 | Posté le: 24 Jan 2021 05:50
Ecclestone croit savoir que Hamilton a déjà signé...

PAR PIERRE VAN VLIET, F1i

- Celui qui fut le grand argentier de la F1 pendant quatre décennies possède un réseau solide et des informations de première main : selon Mister E. l'accord entre Mercedes et son champion est déjà conclu !

C'est le feuilleton interminable de cet intersaison : signera, signera pas ? Lewis Hamilton entretient le suspense et, à ce jour, le septuple Champion du monde serait toujours « sans emploi » pour 2021.

Sauf que cette version ne convainc pas Bernie Ecclestone, l'ancien grand patron des Grands Prix, qui croit savoir que le contrat a été signé mais que c'est juste l'annonce qui est retardée.

La raison de ce délai tiendrait davantage dans la volonté de faire parler en cette période creuse qu'en raison de difficultés de dernière minute dans la négociation.

« C'est juste du cinéma, a confié Bernie à son ami Roger Benoît, le journaliste du Blick. L'extension du contrat de Lewis a été conclue depuis belle lurette même si les signatures ne sont peut-être pas formellement concrètes. »

« Mercedes et lui ont eu tout le temps pour aménager le contrat et l'adapter en fonction du compromis négocié, estime-t-il. Retarder l'annonce permet simplement de les laisser à la une de l'actualité durant ces longues et tristes semaines. »

Dont acte, donc, mais admettons qu'il est tard pour un éventuel volte-face : on voit mal Hamilton prendre une année sabbatique, alors qu'il s'entraîne ferme en altitude pour être en pleine forme en mars, même si George Russell se tient toujours en réserve de la république au cas où...
Auteur racingbonning
Membre
#3 | Posté le: 24 Jan 2021 05:55 | Edité par :racingbonning
racingbonning:
C'est le feuilleton interminable de cet intersaison : signera, signera pas ? Lewis Hamilton entretient le suspense et, à ce jour, le septuple Champion du monde serait toujours « sans emploi » pour 2021.

racingbonning:
C'est juste du cinéma, a confié Bernie

- en attendant "Drive to Survive" qui devrait sortir bientôt sur NETFLIX sans doute ?...
Auteur anselm62
Membre
#4 | Posté le: 24 Jan 2021 18:32
Salut Racing, et merci pour encore animer cette formidable jeu!! Vu ma position dans le POOL 2020, j'ai tous les chances de passer une meilleure saison :) Depuis des annees je ne vais pas choisir Vettel sur Ferrari - pourquoi? - J'ai des doutes que ca fonctionne ... mais peut-etre Vettel ET Ferrari? En attendant la liste!

Bonne chance ( et toujours bone annee! ) a tous!!
Auteur wims
Membre
#5 | Posté le: 25 Jan 2021 08:31
Merci pour toutes la travaille Racingbonning!
Auteur Lhinter
Membre
#6 | Posté le: 25 Jan 2021 16:39
je suis évidemment partant ! !
tant que je n'aurai pas réussi à finir dernier...
Auteur racingbonning
Membre
#7 | Posté le: 25 Jan 2021 19:30
C'est noté, merci les gars...
Auteur Thierry
Membre
#8 | Posté le: 25 Jan 2021 19:33
je confirme ma participation :)
Auteur racingbonning
Membre
#9 | Posté le: 26 Jan 2021 00:24
Wolff fait le point sur les négociations en cours avec Hamilton

PAR RÉMY GEORGES, F1i

- PS - C'est depuis Kitzbühel, où il a observé une quarantaine de dix jours après avoir été testé positif au coronavirus, que Toto Wolff s'est confié sur les négociations contractuelles en cours avec Lewis Hamilton.

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, a révélé dans une interview avec la chaîne de télévision autrichienne ORF qu'il avait été testé positif au coronavirus. C'est donc depuis Kitzbühel, où il s'est mis en quarantaine, que l'Autrichien est occupé à finaliser le nouveau contrat de Lewis Hamilton.

« Nous ne sommes plus très loin de la fin, le contrat est presque finalisé, nos avocats travaillent dur dessus, indique Wolff. Mais nous avons encore un peu de temps, la date butoir pour avoir un contrat en place est le premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn. »

Et Wolff de s'amuser des rumeurs selon lesquelles Mercedes aurait posé un ultimatum à son septuple champion du monde de Formule 1 : « Dans notre partenariat à long terme avec Lewis, il ne s'agit jamais de phrases menaçantes. Je l'ai juste menacé en lui disant que s'il ne signait pas, j'étais le prochain sur la liste des prétendants pour son baquet ! »

« Nous prendrons notre stylo à un moment donné pour signer, j'en suis certain. Notre relation repose sur une base solide et les deux parties veulent continuer à avoir plus de succès en F1 à l'avenir. »

La saison 2021 de Formule 1 s'ouvrira le 28 mars prochain sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Cela laisse donc environ deux mois à Mercedes et Hamilton pour se mettre d'accord.

Auteur racingbonning
Membre
#10 | Posté le: 26 Jan 2021 00:30
racingbonning:
WOLFF : Notre relation repose sur une base solide et les deux parties veulent continuer à avoir plus de succès en F1 à l'avenir. »

- en effet, une relation qui rappelle certains "duos" immortels dans la riche Histoire de la F1 à l'image des "Clark/Chapman" , "Stewart/Tyrrell" où "Schumacher/Todt"...
Auteur racingbonning
Membre
#11 | Posté le: 27 Jan 2021 23:50 | Edité par :racingbonning
Berger : Leclerc et Verstappen, les nouveaux Prost et Senna
Il voit en eux deux futurs champions du monde de F1

Par Emmanuel Touzot, NEXTGEN-auto.com

- Gerhard Berger ne pense pas que Charles Leclerc ou Max Verstappen soient au niveau de Lewis Hamilton, mais il pense que les deux hommes auraient pu être titrés au volant d'une Mercedes F1.

Celui qui a piloté pour McLaren et Ferrari voit en Leclerc et Verstappen la possibilité à l'avenir d'un duel similaire à celui entre Alain Prost et Ayrton Senna.

"Charles Leclerc et Max Verstappen sont deux excellents pilotes, mais Hamilton reste le pilote le plus compétitif et le plus complet au monde" juge Berger auprès de la publication italienne Autosprint.

"Il sait toujours parfaitement lire la situation en piste et tire le maximum de sa voiture à chaque tour de course. Il sait comment utiliser les pneus de manière optimale, et les ramener à température immédiatement après la voiture de sécurité."

"Cela me rappelle parfois quand j'étais derrière Senna ou Schumacher en course, et puis cinq secondes derrière après mon arrêt. Senna, Schumacher et Hamilton sont tous les trois absolument spéciaux en ce sens. Les trois sont parmi les meilleurs pilotes à avoir roulé en Formule 1."

L'Autrichien pense que ces deux pilotes auraient été les seuls à gagner avec la Mercedes, si Hamilton n'avait pas été présent : "Ils auraient tous les deux été champions du monde dans la Mercedes 2020 si Hamilton n'avait pas été là. Je vois leur rivalité comme celle de Prost et Senna."

"Leclerc est bien plus calme dans le cockpit, il pilote avec moins d'émotion. Verstappen est plus agressif, comme l'était Senna. Mais je ne peux pas vous dire qui serait le vainqueur entre les deux."

[IMG] https://motorsport.nextgen-auto.com/IMG/xarton156593.jpg,q1611742113.pagespeed.ic.6gJ NEqV7QQ.webp [/IMG]
Auteur racingbonning
Membre
#12 | Posté le: 5 Fev 2021 21:45
La F1 recommencera à vivre bientôt avec :

- La liste des présentations F1 2021 :

McLaren : 15 février (20 heures)
AlphaTauri : 19 février
Alfa Romeo : 22 février
Mercedes : 2 mars
Williams : 5 mars
Red Bull Racing : pas encore annoncée
Aston Martin : pas encore annoncée
Alpine : pas encore annoncée
Ferrari : pas encore annoncée
Haas : pas encore annoncée


- Les 3 jours de tests à Bahreïn du 12 au 14 mars.


Petit rappel, vous devez - CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE - au plus tard le 11 Mars 2021


Vrrooaaàr !...
Auteur wims
Membre
#13 | Posté le: 6 Fev 2021 09:43
racingbonning
Racingbonning, Merci pour l'info!
Auteur racingbonning
Membre
#14 | Posté le: 8 Fev 2021 16:40
Hamilton prolonge avec Mercedes... pour un an seulement

PAR RÉMY GEORGES, F1i

- Lewis Hamilton et Mercedes se sont mis d'accord pour prolonger leur collaboration pour une saison supplémentaire.

C'est reparti pour une neuvième saison entre Lewis Hamilton et le team Mercedes AMG F1 : l'Anglais aux sept titres de champion du monde a accepté de s'engager pour une nouvelle saison (et seulement une, pour le moment du moins) avec l'écurie du constructeur automobile allemand.

« Je suis excité d'entamer ma neuvième saison avec mes équipiers de chez Mercedes, confie Hamilton. Nous avons accompli des choses incroyables en Formule 1 durant ces neuf saisons et nous ne sommes pas encore rassasiés ! »

« Je suis également déterminé à poursuivre ce que nous avons entamé l'année dernière afin d'apporter davantage de diversité dans le sport automobile pour les futures générations et je suis reconnaissant du soutien que m'a apporté Mercedes à cet égard. »

« Je suis fier de dire que nous allons intensifier nos efforts cette année en lançant une fondation dédiée à la diversité et à l'inclusion dans le sport. Je suis inspiré par tout ce que nous pouvons encore construire ensemble et j'ai hâte de reprendre la piste en mars. »

Avec l'officialisation par Mercedes de la reconduction du contrat d'Hamilton, le plateau F1 2021 est désormais au complet.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#15 | Posté le: 9 Fev 2021 00:10
Je participe au championnat !
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / - POOL F1 Michel VAILLANT 2021 - Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.