Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Ce forum doit rester un lieu convivial d’échanges autour du sport automobile et de la bande dessinée Michel Vaillant.
Courtoisie, respect et politesse sont donc de mise... Pour les autres, des forums "spécialisés" existent.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

La vieille boîte

 Page Page 1 of 173:  1  2  3  4  5  ...  169  170  171  172  173  »» 
Auteur wims
Membre
#1 | Posté le: 29 Jan 2013 13:23
Peut-être un nouveua très bon sujet.
Photos anciennes, mais surtout photos spéciale sur les voitures et les courses automobiles.
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 29 Jan 2013 13:26
Il ya une seule condition: les photos doivent avoir 50 ans!!!
Donc, pour 2013, la photo d'au moins 1963
Auteur wims
Membre
#3 | Posté le: 29 Jan 2013 13:28
je commence;

Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 29 Jan 2013 13:29
C'est GP Dieppe 1912
Auteur wims
Membre
#5 | Posté le: 29 Jan 2013 13:30
Qui suit....????
Auteur Mon Ami Mate
Membre
#6 | Posté le: 29 Jan 2013 17:47
Très belle photo, Wims. Merci.
Elle a été prise lors des opérations de pesage en vue du Grand-Prix de l'ACF (Automobile-Club de France), disputé les 25 et 26 juin 1912. Le circuit de la Seine-Inférieure (un triangle dont les angles se situent près des villes de Dieppe, Londinières et Eu) avait un développement de 76,988 km dans le sens anti-horlogique. Chaque jour, il y avait 10 tours à couvrir. La distance totale de la course était donc d'environ 1540 km ! Ainsi, c'était à la fois de la vitesse et de l'endurance. On est loin des GP actuels...
La voiture n° 54 est une des trois Vauxhall engagées également dans la "Coupe de l'Auto" qui s'est courue simultanément au Grand-Prix. Les voitures de la "Coupe" avait leur cylindrée limitée à 3 litres alors que celles de "Grand-Prix" n"avaient pas de limitation quant à la capacité du moteur. Le pilote de la n° 54 était W. Watson. Ses équipiers étaient Percy Lambert (sur la n° 33) et A.J. Hancock (sur la n° 51).
Quelques caractéristiques de la Vauxhall : 4 cylindres, 90 × 118 mm, 2991 cm³, boîte 4 vitesses, poids de 860 à 877 kg (curieusement, les voitures avaient des poids différents alors que, en principe, elles sont identiques).
Malheureusement, aucune des trois Vanxhall n'a terminé l'épreuve. Il y avait 47 voitures au départ (sur environ 60 engagés si l'on se fie aux numéros attribués aux équipes) et 14 à l'arrivée.
L'histoire des premiers GP de l'ACF est merveilleusement racontée et illustrée par T.A.S.O. Mathieson dans son livre "Grand Prix Racing 1906-1914" publié en 1965 et duquel j'ai extrait les quelques renseignements ci-dessus.
Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 29 Jan 2013 19:12
Mon Ami Mate
Merci pour votre aide. Ce complément d'information est très intéressante. J'espère que tous les membres du forum participent. Puis nous construisons un dossier merveilleux.
Auteur wims
Membre
#8 | Posté le: 29 Jan 2013 19:43
Il ne doit pas nécessairement être des voitures de sport.
Si seulement photos très spéciales
Auteur wims
Membre
#9 | Posté le: 29 Jan 2013 19:44
Voici un autre exemple:

Auteur Philip1956
Membre
#10 | Posté le: 29 Jan 2013 23:35
wims:
Voici un autre exemple:

Si çà c'est pas un motorhome...
Auteur wims
Membre
#11 | Posté le: 30 Jan 2013 00:16
Philip1956:
Si çà c'est pas un motorhome

Philip, C'est très bien dit.
Je veux dire, il doit avoir été une photo spéciale.
Auteur wims
Membre
#12 | Posté le: 30 Jan 2013 12:43
Un autre exemple d'un motorhome?

Auteur wims
Membre
#13 | Posté le: 30 Jan 2013 19:29
Y at-il quelqu'un avec de belles, spéciales photos anciennes????
Auteur wims
Membre
#14 | Posté le: 30 Jan 2013 19:31
Allez, laissez-moi voir un autre:

Auteur Philip1956
Membre
#15 | Posté le: 30 Jan 2013 21:11
wims

Cà c'est NUVOLARI!
 Page Page 1 of 173:  1  2  3  4  5  ...  169  170  171  172  173  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / La vieille boîte Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.