Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Ce forum doit rester un lieu convivial d’échanges autour du sport automobile et de la bande dessinée Michel Vaillant.
Courtoisie, respect et politesse sont donc de mise... Pour les autres, des forums "spécialisés" existent.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

MONDIAL DE L'AUTOMOBILE PARIS

 Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Auteur tugdual
Membre
#1 | Posté le: 16 Sep 2016 09:43 | Edité par :tugdual
auto
Le Mondial passe la sixième
15/09/2016 - par Lionel Levy
Du 1er au 16 octobre, le Mondial de l'auto réouvrira ses portes à Paris avec de nombreuses nouveautés. Objectif : faire de ce salon un festival centré sur tous les nouveaux modes de transport.



C'est le plus grand salon du monde. Tous les deux ans plus 1,2 millions de personnes se bousculent au Mondial de l'auto. Le plus illustre aussi : le salon existait déjà en... 1898! Quant à son exposition médiatique, rares sont les évènements à pouvoir rivaliser. Pas moins de 10.000 journalistes de 100 pays sont encore attendus pour l'édition 2016. Big is beautifull? Pas forcément. Si certaines marques comme Tesla, BMW ou Jaguar Land Rover ont agrandi leur stand, d'autres tels que Volvo, Ford ou Mazda ont carrément fait l'impasse sur l'évènement considérant qu'au-delà du coût de location du stand (175 euros le m2/jour) le coût d'animation durant 16 jours était au final trop élevé.

Les amateurs de technologies et de voitures rutilantes ne devraient pourtant pas être déçus : au total 200 marques de 18 pays présenteront leurs nouveautés. De même que les passionnés de bolides d'antan, avec pour la première fois l'apparition de véhicules de collections à la vente.

"Le Mondial de l'auto est un joyau qui mérite d'être renouvelé", explique Jean-Marc André, directeur marketing du Mondial. Plus que des voitures, nous proposons cette année des solutions de déplacements et des services de mobilité". Blabla Car ou le loueur d'automobiles avec chauffeur Voitures Noires, qui travaille pour des opérateurs tel que Uber, feront donc leur apparition au Mondial.

Mais c'est surtout la dimension entertainment de l'évènement que la manifestation qui a été repensée.

"Nous ne voulons plus être perçus comme un salon mais comme un festival où les visiteurs pourront vivre des expériences uniques, explique Jean-Marc André. Chaque jour, il y aura un nouvel évènement". Des conférences inédites tournées sur l'innovation, des ventes aux enchères exceptionnelles, des essais de véhicules électriques et hybrides à tester sur un parcours dans Paris, des journées de détection de champions de rallyes, des e-games et concours de pilotage sur jeux vidéos...Et toujours, comme durant les deux dernières éditions, une exposition gratuite. Cette année, "L'automobile fait son cinéma" permettra aux curieux d'apprécier l'Alpine Renault des aventures de Michel Vaillant ou encore les bolides mythiques de James Bond.
"Notre objectif est d'attirer encore plus de jeunes (1/4 des visiteurs aujourd'hui ont moins de 25 ans) et des familles avec enfants (12% des visiteurs), indique Jean-Marc André. Ceux-ci ne paieront pas l'entrée s'ils ont moins de 10 ans, c'est assez rare pour être souligné".

Enfin, en matière de communication, tout a été conçu pour prolonger l'évènement, avant, pendant et après celui-ci. Si l'achat d'espace et de l'affichage représente encore les 2/3 du budget communication, le digital monte en puissance. Hashtag dédié, partenariat avec Twitter permettant aux avant-premières et aux people de s'afficher via des vidéos sur le réseau social, visite virtuel en 360° du salon depuis chez soi....les nouveautés sont nombreuses. Une chaîne évènementielle en partenariat avec France Télévision sera même créée sur Pluzz diffusant 4 heures d'antenne quotidienne. De quoi, en somme, faire son cinéma aussi à l'extérieur du salon et continuer à rivaliser avec son principal concurrent européen, le salon de Francfort qui accueille 900 000 visiteurs.
Auteur tugdual
Membre
#2 | Posté le: 16 Sep 2016 09:52
Auteur racingbonning
Membre
#3 | Posté le: 16 Sep 2016 11:30
tugdual:
permettra aux curieux d'apprécier l'Alpine Renault des aventures de Michel Vaillant ou encore les bolides mythiques de James Bond.

- et tu y sera Tugdual ?... si oui merci d'avance pour les photos...
Auteur tugdual
Membre
#4 | Posté le: 16 Sep 2016 17:39
racingbonning:
et tu y sera Tugdual ?... si oui merci d'avance pour les photos...

Je pense y aller, bien sur avec mon appareil photos.
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#5 | Posté le: 16 Sep 2016 23:55 | Edité par :Michel Vaillant fan club
Malheureusement beaucoup de marques seront absentes durant ce salon, à l'image de Ford ou encore de Chevrolet et d'autres.. C'est dommage.

La liste des marques absentes :

MClaren

Ford

Chevrolet

Volvo

Aston Martin

Bugatti

Mazda

Lamborghini

Lancia


Rien que ça.. C'est beaucoup.
Auteur tugdual
Membre
#6 | Posté le: 17 Sep 2016 18:30
Auteur tugdual
Membre
#7 | Posté le: 28 Sep 2016 10:13
Trois parcours pour optimiser votre visite au Mondial

Publié le 27/09/2016 par Alexandra Legendre



http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/15108-trois-parcours-pour -optimiser-votre-visite-au-mondial
Auteur tugdual
Membre
#8 | Posté le: 28 Sep 2016 10:14
J'ai mon billet pour le Mondial
Auteur dan
Membre
#9 | Posté le: 28 Sep 2016 17:30
De retour de vacances, Bonjour à toutes et à tous.
Y a t'il un stand en rapport avec Michel VAILLANT pendant le salon ?
Auteur tugdual
Membre
#10 | Posté le: 29 Sep 2016 10:45
Place au sport automobile

28/09/2016 à 16:58 par thomas.martin



Pour la première fois, le Mondial de l'Auto dédie un large périmètre (650 m²) aux modèles de compétition automobile. Cela se passe dans la Zone Sport auto by Mobil 1, sous le Pavillon 1.

Le public de passionnés a l'occasion d'approcher de mythiques voitures de circuit, telles que la Honda Civic WTCC « Michel Vaillant ».

Les spectateurs ont par ailleurs la possibilité d'échanger quelques mots avec des pilotes de légende. Rallye, course de côte, drift ou encore karting, diverses disciplines sont en vitrine, pour le plus grand bonheur des amateurs de course.

Une initiative populaire mise en place en collaboration avec la Fédération française du sport automobile (FFSA).
Auteur racingbonning
Membre
#11 | Posté le: 7 Oct 2016 10:49
tugdual:
Je pense y aller, bien sur avec mon appareil photos.

- Génial !... merci d'avance...
Auteur tugdual
Membre
#12 | Posté le: 7 Oct 2016 18:01
J'y suis allé aujourd'hui, les photos pour demain après un petit tri.
Auteur tugdual
Membre
#13 | Posté le: 8 Oct 2016 14:55 | Edité par :tugdual
Je ne sais pas si le forum est en train de mourir, mais voici mon reportage photographique de ma visite au Mondial de l'Automobile.



















Auteur tugdual
Membre
#14 | Posté le: 8 Oct 2016 15:07


















Auteur tugdual
Membre
#15 | Posté le: 8 Oct 2016 15:30


















 Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / MONDIAL DE L'AUTOMOBILE PARIS Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.