Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

Duel de champions, besoin de vos avis

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur steph034
Membre
#1 | Posté le: 15 Avr 2018 11:10 | Edité par :steph034
Bonjour,

Je viens de trouver deux duels de champions (chanceux peut être), mais je constate des différences, j'ai besoin de vos avis pour ceux qui ont celui ci et qui savent quand et comment il est apparu.

- Pensez vous qu'il y ait eu plusieurs impressions de la version originale ?
- A quelle occasion est il sorti ? Quel évènement ?
- Sur mes deux versions on voit un décalage de 3 ou 4 mm de toute la BD vers le "bas" (par ex le col de la veste de Michel sur la dernière page est visible sur une, et coupée sur la 2eme). Les couleurs sont aussi un peut plus "saturées" sur un ex.

Quelqu'un (JP, Wims ??) aurait un scan de la dernière page et du dos ?

Par avance merci de votre aide afin de savoir si j'ai trouvé des EO ou de simple copies (je n'ai jamais vu des copies de celui ci mais tout peut arriver car il en existe bien de la série sur les Paul Ricard)
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 15 Avr 2018 15:38
steph034
Le livre/BD Duel de Champions est n'est pas a mon posession. Donc je cherche aussi Duel de Champions.
Auteur steph034
Membre
#3 | Posté le: 15 Avr 2018 16:23
Bon reste JP lui c est sur il a tout.
Peut être svenskel? Qui d autre?
Auteur jpbfanclub
Membre
#4 | Posté le: 16 Avr 2018 18:05 | Edité par :jpbfanclub
steph034:
Quelqu'un (JP, Wims ??) aurait un scan de la dernière page et du dos ?

steph034:
- Pensez vous qu'il y ait eu plusieurs impressions de la version originale ?

Il y a eu le premier tirage en version originale en 1983 puis
beaucoup plus récemment un fac-similé en édition non autorisée .

steph034:
- A quelle occasion est il sorti ? Quel évènement ?

Il est sorti pour la promotion des sélections de recrutement de pilotes
pour le volant Marlboro pour participer au Championnat de Formule renault .

steph034:
- Sur mes deux versions on voit un décalage de 3 ou 4 mm de toute la BD vers le "bas" (par ex le col de la veste de Michel sur la dernière page est visible sur une, et coupée sur la 2eme). Les couleurs sont aussi un peut plus "saturées" sur un ex.

Ce fac-similé en édition non autorisée est sorti bien postérieurement à la parution des albums originaux. On le reconnait aux plats de couleur blanche très légèrement jaunâtres et le moirage dû au fait d'avoir utilisé le scan d'un album et non les films d'origine de l'éditeur, ces détails sont perceptible avec une loupe. Ce fac-similé produit récemment est bien sur généralement proposé à l'état neuf par le vendeur magouilleur comme les reproductions de la série Paul Ricard ....
Auteur steph034
Membre
#5 | Posté le: 16 Avr 2018 18:36
JP, en ce qui concerne le scan ou il y a Michel en bas à droite, celui ci va bien jusqu'en bas de ce qui est visible sur la page ?

Car sur mes deux ex le col est encore différent, presque comme toi sur un (on voit la pointe du col néanmoins en entier même un peu en dessous), tandis que sur le 2eme le col est coupé bcp plus haut

Je demande si les deux ex ne sont pas en fait des fac similés, mais je ne vois pas comment ils ont pu reproduire des détails non présent sur l'EO

Sur les deux ex le blanc est très très légèrement jaunâtre pour les plats pas le reste de la BD et pas autant que les fac similés des paul ricard (je les ai et oui c'est jaune)

Apres moi elles ne sont pas "neuves" quelques imperfections mêmes les agrafes sont rouillées, mais d'après des sources bien informées, mon vendeur est effectivement dans le collimateurs de certains éditeurs

Par contre jamais vu ce fac similés sur eBay ou autre contrairement aux versions "paul ricard" ou une sur deux est une fausse sur ebay
Auteur jpbfanclub
Membre
#6 | Posté le: 17 Avr 2018 17:13 | Edité par :jpbfanclub
steph034:
sur mes deux ex le col est encore différent, presque comme toi sur un (on voit la pointe du col néanmoins en entier même un peu en dessous), tandis que sur le 2eme le col est coupé bcp plus haut

Effectivement je viens de vérifier j'ai rogné sans m'en apercevoir
un tout petit poil du document sur le bas, c'est notable sur la pointe
du col c'est vrai mais guère plus d'un millimètre maximum .

steph034:
Par contre jamais vu ce fac similés sur eBay ou autre contrairement aux versions "paul ricard" ou une sur deux est une fausse sur ebay

Il est vrai que les versions Paul Ricard foisonnent en ce moment sur Ebay
car certains sont avides d'argent frais habillement gagné sur la crédulité
des passionnés peu regardant .
Pour ce qui est de ce fac similé Marlboro il est vrai qu'il est beaucoup plus
discret comme la version originale et moi aussi je ne l'ai jamais vu sur Ebay
mais j'ai eu l'occasion toutefois d'en avoir un entre les mains provenant
d'un bouquiniste lors du Festival BD d'Angoulême .
Auteur racingbonning
Membre
#7 | Posté le: 20 Avr 2018 10:44
Je crois bien posséder l'original "Duel de Champions" ainsi que tous les "Paul-Ricard"... merci pour les précisions JPB, ne me manques que "Thalys" et "Armada" pour parfaire mon bonheur... (lol)
Auteur steph034
Membre
#8 | Posté le: 20 Avr 2018 18:55
racingbonning tu peux mettre les scans de tes pages (les mêmes que JP) en entier (ne pas couper le bas) afin de voir si tous sont identiques ?
Auteur racingbonning
Membre
#9 | Posté le: 20 Avr 2018 21:21
steph034:
tu peux mettre les scans de tes pages

- oups... problêmo !... faudrait que j'en parles à mon jeune cousin, pour la "tek-nik", ce qui pourrait prendre un certain temps... désolé
Auteur steph034
Membre
#10 | Posté le: 24 Avr 2018 08:05
racingbonning, pas la peine pour le scan.

Mes deux exemplaires viennent d'être étudiées en détail par un professionnel qui "lute" contre les faux avec les maisons d'édition, et les deux sont des EO.
Pour lui les différences sont du aux "aléas" de l'impression sur ce type de BD brochée publicitaire.

C'est cool, une recherche de moins à faire et pas la moindre.

Reste encore "Thalys" et "Armada" moi aussi, et là c'est une autre histoire....
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#11 | Posté le: 24 Avr 2018 10:09
Je pense que je n'arriverai jamais à trouver opération armada et thallys...
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#12 | Posté le: 24 Avr 2018 12:51 | Edité par :Michel Vaillant fan club
VAILLANT MOTARD:
Je pense que je n'arriverai jamais à trouver opération armada et thallys...

Moi c'est l'inverse.. Opération Armada et Les champions Thalys sont en ma possession mais alors Duels de champions, c'est lui que je ne trouverai jamais je pense... Tout comme la vie de Chateau et le Toyota's adventuur..
Auteur steph034
Membre
#13 | Posté le: 24 Avr 2018 13:29
oui vie de chateau aussi, mais le Toyota's adventuur, lui on le voit assez souvent sur eBay et pas trop cher
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#14 | Posté le: 24 Avr 2018 16:24
steph034:
oui vie de chateau aussi, mais le Toyota's adventuur, lui on le voit assez souvent sur eBay et pas trop cher

Ah bah mince alors...Je ne pensais pas !
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#15 | Posté le: 24 Avr 2018 21:20
Suffit d'en parler...
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / Duel de champions, besoin de vos avis Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.