Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Ce forum doit rester un lieu convivial d’échanges autour du sport automobile et de la bande dessinée Michel Vaillant.
Courtoisie, respect et politesse sont donc de mise... Pour les autres, des forums "spécialisés" existent.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

Retrait des pdfs d'albums Michel Vaillant

 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur Admin
Admin
#1 | Posté le: 5 Oct 2011 08:46 | Edité par :Admin
Chers Fans de Michel Vaillant,

Nous avons fait retirer les pdfs des albums que certains d'entre vous avaient mis sur le site michelvaillant.com.

Ce site est accessible au public. Par conséquent toutes les reproductions sur ce site de créations (albums, planches, vignettes, couvertures, photos,...) protégées par les droits de propriété intellectuelle nécessitent impérativement l'accord préalable et écrit de leurs ayants droit. Ces droits de propriété intellectuelle sont essentiellement le droit d'auteur, le droit des marques et le droit de la personnalité.

Dans le cas présent à défaut d'autorisation préalable des ayants droit, la reproduction et la mise à disposition sur ce site (même à titre gracieux) de fichiers pdf d'albums et de couvertures constituent des actes de contrefaçon et des atteintes au droit des marques passibles de sanctions civiles et pénales.

Pour ceux parmi vous, qui souhaiteraient disposer en toute légalité des versions numériques des albums de Michel Vaillant, celles-ci sont disponibles sur le site « www.izneo.com » qui offre, en parfait respect des droits intellectuels des ayants droit, le plus grand choix de BD numérique.

Nous vous remercions de bien vouloir dans l'avenir être vigilants.

L'équipe Michel Vaillant
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#2 | Posté le: 5 Oct 2011 14:29
Merci, pour l'information, et nous ferons biensur attention. ;)
Auteur jpbfanclub
Membre
#3 | Posté le: 5 Oct 2011 16:48 | Edité par :jpbfanclub
Admin:
Nous avons fait retirer les pdfs des albums que certains d'entre vous avaient mis sur le site michelvaillant.com.

Je viens de me faire remonter les bretelles à juste titre .

Ce qui au départ partait d'un bon principe, celui de l'échange et du partage entre passionnés, si on ni prête attention peut vite friser le piratage et je ne voudrais surtout pas qu'il arrive à la BD les mêmes problèmes que dans l'industrie musicale .

Poussé par une forte demande de passionnés ne connaissant pas certains albums et n'écoutant que mon bon cœur, j'en avait oublié ces principes élémentaires et cela n'aurait jamais du arriver .

Je m'en excuse auprès de tous, je serais beaucoup plus vigilant et strict à l'avenir .
Auteur Thierry
Membre
#4 | Posté le: 5 Oct 2011 18:24
coucou

retour de déplacement.

Ah ben zut; j'espère qu'on ne t'a pas trop tiré les oreilles JP.

Pour ma part, je n'avais même pas pensé à l'aspect illégal de cette diffusion car la plupart de ces pdf étaient des publicités, qui sont censées être ouvertes au public.

Tant pis, ces petites chef d'œuvres vont retomber dans l'oubli, à moins qu'ils ne sortent dans les Intégrales ou dans une Intégrale à la fin!?!?

Après, je comprends et j'adhère, bien sûr, au principe des droits d'auteur ;)
Auteur jmv67
Membre
#5 | Posté le: 5 Oct 2011 18:54
jpbfanclub
désolé que notre curiosité t'ait causé des ennuis jpb

je dois dire que vu tes excellentes relations avec le studio graton et s'agissant de publicités je pensais que tu avais l'autorisation du site

j'espère moi aussi que tous ces documents seront publiés dans l'intégrale ou dans les histoires courtes
moi et la plupart d'entre nous sans doute ne demandons qu'à pouvoir les acquérir en respectant les droits d'auteur
Auteur Lhinter
Membre
#6 | Posté le: 6 Oct 2011 21:49
Ouppssssssssssssssss
J'étais naïvement persuadé que cette diffusion était faite avec l'accord de l'auteur et de ses ayant-droits ! ! !
Cela étant, je comprends tout à fait et partage la notion de protection de la propriété intellectuelle fondée par Beaumarchais, à condition que cela serve à se défendre de dérives mercantiles condamnables, et non à protéger la possibilité d'enrichissement des ayant-droits de l'auteur, ce qui ne saurait évidemment effleurer leur esprit de protecteurs de l'éthique noble et sportive de notre héros préféré.
Je suis sincèrement désolé pour toi JPB que ton excès d'enthousiasme, encouragé par nos sollicitaions gourmandes, ait pu te provoquer une séquence relationnelle délicate avec le team Graton.
J'ose espérer qu'une solution sera trouvée, via l'intégrale par exemple, pour que nous ayons la possibilité de nous procurer la totalité des créations de Jean Graton en histoires du sport auto, c'est à dire celles avec Michel Vaillant (je crois que là-dessus nous n'avons pas de soucis à nous faire, quoi que, "un prêté pour un rendu"...), et celles sans les Vaillant (je peut en refaire la liste si besoin !).
Auteur Thierry
Membre
#7 | Posté le: 7 Oct 2011 09:42
JPPPPppppp...... reviennnnnnnssss! :snif: on ne te voit plus :re snif:

LIBEREZ JP!!!!

Nan sérieux, Admin, j'espère que vous n'avez pas été trop dur avec jpfanclub qui ne pensait pas à mal.
En plus, on a du être 2 ou 3 pèlerins à voir ce topic!
Surtout que sa démarche me paraissait tout à fait saine et légale puisque c'était des pubs.

Perso, ça ne me dérangerait pas du tout de les payer sous forme de BD en plus, comme une N eme Intégrale.

Bon sérieux, JP, donne des signes de vie; on s'inquiète :re re snif:

Les ravisseurs n'ont même pas donné le montant de la rançon!

LIBEREZ JP!!!!
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#8 | Posté le: 7 Oct 2011 14:00
JP, j'espère que tu resteras aussi dynamique sur ce site. Moi aussi j'étais loin de m'imaginer que l'on puisse te réprimander sur des images que l'on ne trouve plus dans le commerce. Alors dans ce cas, j'espère qu' "ils"(auteur ? éditeur ? admin ?...) vont nous permettre de les trouver en les achetant ces histoires hors commerce.
En tout cas je suis au n° 79 des histoires courtes de la collection et suis déçu par les derniers N° où j'ai l'impression que l'on a "meublé" l'album pour avoir le nombre de pages à vendre (l'histoire"le champion de la squadra" : du vélo !) n'avait pas sa place dans la collection Michel Vaillant. (opération armada, le thalys... oui ! ce sont des publicitaires allez vous me dire !? oui mais alors Cofiroute et ford escort aussi alors !?...) Je comprends Admin, mais donnez nous l'occasion de les trouver. Je suis pour ma part collectionneur des intégrales, de la collection : Ne mettez pas des doublons (piège à zolder...) Ne punissez pas notre JP, cela partait d'un bon sentiment... en plus les coupables : C'est nous les commanditaires !
Auteur racingbonning
Membre
#9 | Posté le: 7 Oct 2011 19:50
...je suis perplexe...pour ne pas dire outré... vouloir reprocher à JPBfanClub le fait de PARTAGER avec des passionnés des items ,que je n'aurai probablement jamais l'occasion de lire surtout ici au Québec ( à moins que l'éditeur veuilles bien le publier un jour dans un futur incertain...) relève de la plaisanterie, quant à moi...Je comprend que les méandres juridico-politiques doivent êtres respectés car il y aura toujours des pirates chez les humains. Ces mêmes humains ,qui s'ils s'intéresseraient plus à d'autres passions dans la vie que le fait d'acquérir de l'argent sur le dos des créateurs, seraient sûrement,comme nous, plus heureux, sans doute...Je veux ici signifier toute ma sympatie et toute mon admiration pour toi JPB ,merci...
Auteur Lhinter
Membre
#10 | Posté le: 7 Oct 2011 20:06
racingbonning
Je ne pense pas qu'on lui ait reproché quoi que ce soit, et surtout pas sa passion ni son sens du partage, ou je ne comprends plus rien...
La qualité de définition des fichiers de JPB, que je salue, avait pour défaut d'ouvrir la porte au piratage mercantile incontrôlable... Quand on voit sur E-Bay ou autre les prix qui sont demandés pour des documents Vaillant réputés rares, on croit rêver ! ! !
La meilleure parade aux arnaques parasites, c'est la publication financièrement accessible, et en nombre, via l'intégrale par exemple, ce qui permettrait le respect et la juste rémunération des droits de l'auteur tout en tant en mettant un frein aux tentations spéculatives. C'est comme la prohibition : l'alcool coûte plus cher quand il est interdit que quand il est autorisé, c'est la loi des marchés parallèles.
Autant il est compréhensible que des originaux atteignent, par leur rareté, des niveaux de prix parfois difficilement concevables, autant il est regrettable d'être privé d'histoires pourtant rééditables à des prix accessibles.
Alors, comptons sur l'intégrale pour qu'elle soit ! ! !
Auteur Lhinter
Membre
#11 | Posté le: 7 Oct 2011 20:07
Lhinter:
Alors, comptons sur l'intégrale pour qu'elle soit ! ! !

Oups "pour qu'elle le soit" voulais-je dire.
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#12 | Posté le: 7 Oct 2011 22:31
JP, tu nous manques ...
Auteur racingbonning
Membre
#13 | Posté le: 8 Oct 2011 01:44
Lhinter
Je ne visait personne en particulier( concernant les reproches) sinon la situation qui fait en sorte de nous priver,nous passionnés, du partage des trésors de M.Graton via quelqu'un qui toute sa vie à accumuler ces-dits trésors...Cela dit je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur la disponibilité de toutes ces histoires d'une manière démocratique légale, par les intégrales serait encore le meilleur moyen d'y parvenir et je le souhaite...La patience et le temps nous le dira. Voilà.
Auteur madmalf
Membre
#14 | Posté le: 8 Oct 2011 14:55
HOUPS !!!

Désolé, désolé d'avoir demandé à jp, désolé de ne pas avoir pensé aux droits d'auteurs.

Je pensai que cela ne posait pas de problème vu les relations de jp avec Dupuis et Graton.

Je ne pense pas que nous voulions faire du tord aux ayants droit.
Mais en effet, il ce peut que certains puissent utiliser ces documents pour faire de l'argent.
Sur le forum, il y a 1465 inscrits, et dans le nombre il y a certainement quelques brebis galleuses et il faut y penser.

Je pense comme beaucoup, que si tous les documents rares étaient republiés, cela ferait réglerait le problème et ferait des heureux.

Soyons désormais plus attentif à nos posts.

Merci à Admin et jpbfanclub pour tout ce que vous faites.

Et longue vie au forum !!!
Auteur Thierry
Membre
#15 | Posté le: 9 Oct 2011 18:35 | Edité par :Thierry
coucou

bon sérieux, Admin ou autre responsable, vous n'avez quand même pas viré JP pour cette erreur!?!? On ne le voit plus!!!!
Franchement, le forum va être mort sans JP!

JP, reviennnsss, on a les mêmes à la maison :)

Moi, je veux savoir!

Pis si vous le virez lui, faut nous virer tous alors, car on est tous coupable, sans de mauvaises intentions, juste par maladresse
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / Retrait des pdfs d'albums Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.