Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Ce forum doit rester un lieu convivial d’échanges autour du sport automobile et de la bande dessinée Michel Vaillant.
Courtoisie, respect et politesse sont donc de mise... Pour les autres, des forums "spécialisés" existent.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

Fans de Michel Vaillant au Québec

 Page Page 1 of 11:  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  »» 
Auteur Zakou
Membre
#1 | Posté le: 2 Jan 2012 18:18
Bonjour à tous et toutes,

C'est la première fois que j'écris sur un forum de discussions toute catégorie confondue. Étant membre depuis peu (j'ai bien reçu ma carte), j'aimerais savoir si il y a plusieurs fanatiques de Michel Vaillant habitant au Québec. J'ai l'impression d'être le seul dans ma province a connaître et apprécier le monde de M.V. Je me trompe sans doute. En espérant recevoir une réponse du gestionnaire du site (statistiques) ou de membres.

Je souhaite une Bonne Année à tous les membres.

Zakou
Auteur racingbonning
Membre
#2 | Posté le: 2 Jan 2012 19:12
Zakou
Salut et bienvenu à toi sur ce forum Zakou ! Bah non, t'est pas le seul à "tripper" sur Michel Vaillant au Québec et il me fait particulièrement plaisir de constater qu'un autre québécois sera, je l'espère, actif sur ce forum de passionnés... Au fait, de quelle région es-tu ? Moi j'habite la région " Centre du Québec".... Merci
Auteur Zakou
Membre
#3 | Posté le: 2 Jan 2012 19:36
Salut racingbonning,

Je suis bien heureux d'apprendre que je ne suis pas seul. J'habite à Repentigny en banlieue de Montréal. Je vais effectivement visiter le site quotidiennement et être le plus actif possible. Possèdes-tu plusieurs objets, autres que les albums, de la grande famille Vaillant? En passant, merci d'avoir répondu à ma question et en espérant que d'autres membres se manifesteront. A+
Auteur racingbonning
Membre
#4 | Posté le: 2 Jan 2012 20:24 | Edité par :racingbonning
Zakou
Possèdes-tu plusieurs objets, autres que les albums, de la grande famille Vaillant? ...... Oui, mais je ne vais pas énumérer ici tous ce que j'ai réussi à me procurer sur "l'univers Michel Vaillant" depuis 40 ans...(lol). Je te dirai cependant que je suis fièr de ma collection, pour un québécois...Fréquentes-tu les circuits ? Genre GP du Canada, Trois-Rivières, etc. ?... on sais jamais, on pourrait se renconter, il me ferais plaisir de t'énumérer mes nombreux "trésors"... (lol)
Auteur wims
Membre
#5 | Posté le: 2 Jan 2012 20:38
Zakou
Bonjour Zaku. Bienvenue dans l'univers de Michel Vaillant.
Je pense Racingbonning est la seule ami de Michel Vaillant a notre site du Canada.
Il est apprécié par ses nombreuses contributions à notre site.
Je viens des Pays-Bas. Je ne parle pas Français très bien. Mais vous aurez déjà remarqué. Je fais de mon mieux, autant que possible.
Auteur racingbonning
Membre
#6 | Posté le: 2 Jan 2012 20:42
wims
Il est apprécié par ses nombreuses contributions à notre site.....merci wims de toutes ces fleurs, je suis flatté...(lol)
Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 2 Jan 2012 20:48
racingbonning
J'aime vraiment fait pour vous.
Heureusement les fleurs ne sont pas cher dans les Pays-Bas (lol)
Auteur RChagnon
Membre
#8 | Posté le: 2 Jan 2012 22:27
Bonjour à tous les membres du Québec, vous pouvez en rajoutez un autre à votre liste.
Je suis de l'ouest de Montréal.
J'ai acheté mon premier Michel Vaillant en 1970, quand j'étais au secondaire.
Oui, je suis assez vieux pour me rappeler de la série Télé des années 60.
Ma collection compte maintenant 59 albums.

C'est Michel Vaillant qui m'a intéressé à la compétition automobile, soit:
- Rallyes (1978 et 1979)
- Série Honda (1980 et 82)
- Classe Modifié M-1 (1981), avec un formule Ford et carrosserie de Canam
- Formule Ford 1600 (1983 à 1987)
Auteur wims
Membre
#9 | Posté le: 2 Jan 2012 22:41
RChagnon
Bonjour RChagnon. Bienvenue dans l'univers de Michel Vaillant aussi.
Fantastique. Apparemment, il ya plus de fans de Michel Vaillant au Canada que nous le pensons. Qui suit?
Très belle que Michel Vaillant de l'autre côté de l'océan est également populaire.
Auteur racingbonning
Membre
#10 | Posté le: 2 Jan 2012 23:50
RChagnon
Salut et bienvenu sur le forum RChagnon !...waooh, l'année 2012 commence en force pour nous québécois, en moins de 24 hrs. j'apprend que nous sommes au moins trois sur ce forum... Au plaisir de te lire à nouveau RChagnon.
Auteur Zakou
Membre
#11 | Posté le: 3 Jan 2012 03:42
Bonsoir Wims,
Merci pour le mot de bienvenue et chapeau pour ton français.
Auteur Zakou
Membre
#12 | Posté le: 3 Jan 2012 04:08
Bonsoir RChagnon,

C'est intéressant d'apprendre qu'une bande dessinée vous a influencé à pratiquer la course automobile. Je trouve cela génial. De mon côté, disons que je m'intéresse au phénomène Vaillant depuis seulement 2009. Légèrement en retard, n'est ce pas! J'essais de rattraper ce dernier. De plus, je n'ai pas débuté ma passion logiquement. Étant depuis toujours intéressé par les aventures de Spirou et Fantasio, je me suis procuré la collection complète des voitures miniatures des Éditions Atlas. En effectuant mes recherches, je suis tombé par hasard sur les voitures Michel Vaillant fabriqué par Altaya. Le coup de foudre et l'obsession de mettre la main sur les 50 modèles en question. Après plusieurs mois et de nombreux $$$, mission accomplie. Je suis présentement dans le processus de lecture de tous les albums, en ordre chronologique, et je trouve cet univers des plus captivant. Excellents textes et dessins de M. Graton. À bientôt.
Auteur Zakou
Membre
#13 | Posté le: 3 Jan 2012 04:26
Bonsoir racingbonning,
J'ai déjà été au GP3R il y a quelques années et j'ai trouvé cela super. Les voitures, le son des moteurs et l'odeur. Mmm. J'ai dans mes projets de ne pas manquer l'édition 2012 en août prochain. Étant nouveau dans le monde de Michel Vaillant, je crois que je sais à qui m'adresser pour en connaître plus. 40 ans d'expérience. Côté acquisition, je possède les 50 voitures miniatures Altaya, le camion de Benjamin Vaillant, une figurine Elf de Michel. Étant un peu maniaque, chaque objet est dans son emballage d'origine plastifié et n'a donc jamais été ouvert. J'ai également la collection complète des Dossiers Michel Vaillant. C'est bien peu, mais c'est un début. En espérant un jour pouvoir vous rencontrer et admirer vos petits trésors. À bientôt.
Auteur racingbonning
Membre
#14 | Posté le: 3 Jan 2012 06:00
Zakou
je possède les 50 voitures miniatures Altaya, le camion de Benjamin Vaillant, une figurine Elf de Michel..... Génial ! pour un débutant je trouve que tu te débrouilles assez bien...(lol) ...De ce que je comprend tu découvre Michel Vaillant ( ahhh ... l'innocence de la découverte de l'univers de Jean Graton, je vous envie les "débutants"...) conseil d'ami, prend bien le temps de parcourir les "topics" de ce forum, tu y découvrira de "petits trésors"... Moi aussi je possède les 50 Altaya, les fascicules ainsi que les deux figurines ( Altaya et ELF) mais je n'ai pas le camion.... J'imagine aussi que les " Villeneuve" ne te sont pas indifférend ??? Es-tu déjà aller au Musée à Berthier ?
Auteur wims
Membre
#15 | Posté le: 3 Jan 2012 15:51
Surtout pour Racingbonning et nos autres amis de Michel Vaillant du Canada.

[IMG]http://img193.imageshack.us/img193/9350/img2081ol.jpg[\IMG]

J'aime le Canada (et l'Alaska), un très beau pays. Je suis 4 fois avec ma femme a Canada. Mais juste à l'ouest. Belle nature, The bears et the moose, les gens très amicaux et accueillants villes. J'ai été à Vancouver, Vancouver Island, Prince Rupert, Prince George, à Whitehorse, Dawson City, Skagway, Edmonton, Calgary, Banff, Jasper, Waterton Lakes, The Badlands, Well's Gray ntl.Park, Manning prov. park.
Et j'ai oublié beaucoup de choses.
J'espère fois de plus à l'est pour aller avec ses belles villes. J'espère aussi que d'aller à Churchill, la capitale des Polar bears.
 Page Page 1 of 11:  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / Fans de Michel Vaillant au Québec Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.