C'est une de mes dernières trouvailles et non des moindres, une pièce très rare .
Je m'explique, cela fait plus d'un an que j'ai eu connaissance d'un album publicitaire de Michel Vaillant inédit édité par le Studio Graton pour les automobiles Skoda .
Rien d'exceptionnel me direz-vous, tout le monde le connaît, il s'appelle "Duel sur glace" et c'est une histoire qui retrace l'épopée de Skoda dans le championnat sur glace du Trophée Andros .
Oui bien sur mais grâce à mon réseau d'informateur privilégié je savais qu'il avait été produit à seulement 200 exemplaires une édition spéciale et donc très exclusive de cet album sous la forme d'un coffret de luxe inédit .
Inutile de vous dire que depuis cette info, je n'ai pas arrêter de chercher par tous les moyens ce fameux coffret très rare qu'il me fallait absolument pour ma collection .
Et bien, c'est fait, après un an et demi de palabres, de coups de téléphone, d'échanges de Mail, de tractations, j'ai enfin mis la main sur un exemplaire de cette rareté, voici la pièce de musée qui vient compléter à merveille mes trésors ....
Le titre en relief superbe avec lettrage en blanc façon glaçon
Coffret magnifique en carton blanc très épais de 35 X 30 X 4 cm
La présentation est superbe et vraiment classe
Exemplaire N°51 sur 200
Une vue de la tranche du coffret
Le coin inférieur droit du verso
Le coffret ouvert avec sa patte de fermeture aimantée
Le petit texte et la dédicace du Directeur de Skoda
La lithographie en cadeau du Studio Graton
L'album enchâssé avec la petite lanière d'extraction
Voila donc cette petite merveille que j'ai maintenant grand plaisir à posséder et qui va retrouver ses nombreux confrères dans ma bibliothèque, un must qui comble de joie le vieux collectionneur passionné que je suis ....