Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Ce forum doit rester un lieu convivial d’échanges autour du sport automobile et de la bande dessinée Michel Vaillant.
Courtoisie, respect et politesse sont donc de mise... Pour les autres, des forums "spécialisés" existent.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

A VENDRE : HONDA VAILLANTE

 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur fred19760404
Membre
#1 | Posté le: 24 Nov 2012 15:43
Bonjour à tous,

et désolé de ne pas avoir donné des nouvelles plus vite...

Ma Honda Vaillante est donc à vendre, elle porte le numéro 20/50.

Son état :
- mécanique est correct , en tenant compte du fait, qu'elle a 333 000 km
- elle est équipée LPG (GPL)
- carrosserie : coup dans le flanc droit
griffe dans le flanc gauche
les deux pares chocs ne sont pas en super état
- divers : moteur de la vitre électrique coté conducteur est mort.

J'en veux 2500 €, étant donné la rareté, je ne pense pas que ce soit abusé, même si une restauration est nécessaire... et je désire un vrai fan, qui la restaurera, et qui m'enverra des photos...après la restauration... :-)

Pour voir son état, https://picasaweb.google.com/112533353513963925530

Pour la moindre question : frederic.nanni@gmail.com

Bien à vous
Fred
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#2 | Posté le: 24 Nov 2012 23:20
merci Fred pour les photos.
je ne suis pas intéressé : beaucoup trop de frais.
bonne vente.
Auteur jpbfanclub
Membre
#3 | Posté le: 25 Nov 2012 00:14 | Edité par :jpbfanclub
Merci Fred pour tes photos qui permettent de se rendre compte de l'état
général de la voiture .

Pour moi, je ne pense pas donner suite à l'affaire car je trouve que
vraiment il faudrait que j'engage beaucoup trop de frais pour la remettre
dans un état convenable enfin au moins celui que je pense qu'elle mériterais .

Avec plus de 300.000 km, il faut revoir entièrement la mécanique complète,
ce qui veut dire moteur, boite, freins, embrayage, démarreur, alternateur,
allumage, circuit électrique et tous les accessoires périphériques .
Il faut redonner un bon coup de fraicheur à l'intérieur et changer les pare chocs,
faire les travaux de carrosserie et au final une peinture générale .

Cette somme de travaux plus l'achat initial dépasseraient mon budget ....
Auteur fred19760404
Membre
#4 | Posté le: 25 Nov 2012 09:06
Bonjour,

pour votre info... les entretiens ont toujours été fait correctement...je ne pense pas que autant de frais doivent être fait au niveau mécanique...juste un suivit normal.

Vous pouvez toujours me faire une proposition via mon mail privé...je verrai.

a+
Fred
Auteur fred19760404
Membre
#5 | Posté le: 29 Nov 2012 08:16
Bonjour,
Personne intéressé ?
F
Auteur wims
Membre
#6 | Posté le: 29 Nov 2012 08:41
fred19760404
Non, je ne suis pas intéressé.
Auteur madmalf
Membre
#7 | Posté le: 29 Nov 2012 09:55
Désolé, mais moi non plus.
Auteur Thierry
Membre
#8 | Posté le: 29 Nov 2012 11:50
ça doit le faire de rouler en Vaillante quand même.
Et elle a une belle ligne en plus.

Mais je ne fais que dans le mini :)
Auteur jpbfanclub
Membre
#9 | Posté le: 29 Nov 2012 23:14 | Edité par :jpbfanclub
fred19760404:
pour votre info... les entretiens ont toujours été fait correctement...je ne pense pas que autant de frais doivent être fait au niveau mécanique...juste un suivit normal.

Il faut quand même pas rêver . Je veut bien admettre que les opérations
d'entretien ont toutes été faites correctement en temps et en heure, mais
tout de même plus de 300.000 km ce n'est pas rien .
Le petit 4 cylindres Honda a beau être réputé solide, avec un tel kilométrage
il faut bien admettre qu'il commence a arriver en bout de course et que c'est
justement maintenant que les plus gros soucis vont apparaitre .
Donc comme je disais auparavant une très grosse révision pour ne pas dire
réfection s'impose pour ce qui est de la mécanique elle même et de tous les
périphériques qui s'y rattachent, et donc fatalement de très gros frais .

Même les voitures allemandes réputées des plus fiables commencent elles
aussi à couter très cher en reconditionnement entre 300 et 350.000 km ....
Auteur fred19760404
Membre
#10 | Posté le: 1 Dec 2012 08:24
C'est sur , je ne dis pas le contraire, entretenir une voiture et ancienne en plus, ca coute de l'argent ... mais c'est une passion.

Dans ce cas, c'est quand même un peu plus qu'une voiture de collection. Limitée à 50 exemplaires, à ma connaissance, 2 non quasi jamais roulé (inaccessible), une petite dizaine accidentées "mortellement" et si tu retires en plus les voitures tunées de façon irrémédiable : du style, sièges sports à la place des sièges vaillant...Il en reste pas beaucoup...

Ça reste une base de honda civic, les pièces sont dispo en casse... et peut être même qu'il y a moyen de trouve un moteur type R, même si je serais plus partisan de la laisser en pièces "d'origine".

Après comme passion, avoir les éditions originales... c'est pas pour rien, des dédicaces ? laisse tomber...Si c'est pour collectionner des figurines et modèles réduits... ou rouler le dimanche, en vaillant... mon choix est fait...et je ne suis pas sur que les modèles réduits vont me couter moins chères.

Oui, avoir une voiture de collection coute de l'argent...et il y a plutôt intérêt à être un peu mécano et bricoleur...

F
Auteur fred19760404
Membre
#11 | Posté le: 1 Dec 2012 08:27
désolé pour les fautes, je sais, j'aurais pu me relire.... ;-)
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#12 | Posté le: 1 Dec 2012 08:52
en tout cas fred, tu as eu raison d'en parler ici. elle est tentante.
Auteur Thierry
Membre
#13 | Posté le: 1 Dec 2012 09:11 | Edité par :Thierry
c'est sûr que même si il y a peut être le moteur à refaire pour rouler avec, c'est quand même une sacré exclusivité.
Ahhh si j'étais riiiche... Mais je ne suis que beau gosse lol

Merci de la proposer quand même.
Qui sait, avec le temps, va tout s'en va... et les acheteurs peuvent arriver... lol² ;)
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#14 | Posté le: 1 Dec 2012 09:23
des sous et de la place...
Auteur jpbfanclub
Membre
#15 | Posté le: 1 Dec 2012 23:15
VAILLANT MOTARD:
des sous et de la place...

Pour la place ça irait, mais c'est les sous ou ça va moins bien .
Par contre ce n'est pas l'envie qui me fait défaut et je suis bien conscient
que c'est un modèle rare mais je n'ai plus 20 ans et beaucoup moins
la pèche pour envisager une restauration digne de ce modèle ....
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / A VENDRE : HONDA VAILLANTE Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.