Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

Jean Graton - Graine de champion - BP

Page Page 2 of 3:  ««  1  2  3  »» 
Auteur svenskel
Membre
#16 | Posté le: 8 Mai 2019 10:03
Philip1956:
Merci encore pour ton travail "svenskel"!

Merci à toi.
Auteur svenskel
Membre
#17 | Posté le: 8 Mai 2019 10:04
Auteur Mon Ami Mate
Membre
#18 | Posté le: 8 Mai 2019 15:33
Sven,

Est-ce que, par miracle tu aurais aussi la version "Route des Jeunes" qui compte des planches différentes et/ou supplémentaires, notamment celles où Claude Martial pilote la Vaillante Mystère jaune lors d'un Grand Prix de Belgique?

De toute façon, grâce te sois rendue de partager tes précieux trésors.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#19 | Posté le: 8 Mai 2019 16:01
C'est vrai Jp, je les avais eu sur ton blog avec la qualité que tu sais de l'époque. Tu as été le précurseur, bloqué dans notre forum par un (une) admin rigoureux (se) et je t'en remercie encore.

Merci à toi Svenskel pour l'intégralité de cette graine de champion.
La qualité du scan est appréciable. Vivement la Fiat et pourquoi pas si tu as, les publicités Mercedes parues dans le sport auto belge, je crois....
Auteur jpbfanclub
Membre
#20 | Posté le: 8 Mai 2019 16:15
Mon Ami Mate:
Est-ce que, par miracle tu aurais aussi la version "Route des Jeunes" qui compte des planches différentes et/ou supplémentaires, notamment celles où Claude Martial pilote la Vaillante Mystère jaune lors d'un Grand Prix de Belgique?

Il suffit de demander :

J'avais moi aussi déjà effectué ce travail il y a plus de
20 ans sur mon ancien Fan Club mais à une époque ou internet était balbutiant .

En fait la fibre et le haut débit n'existait pas ni même les box avec du 5 à 15 méga
mais uniquement des modems en 33 k par secondes (une tuerie).
Et donc fatalement tous mes scans étaient compressés et de piètre qualité mais
au moins ils avaient le mérite d'exister et de pouvoir être consultés.

Pour les plus courageux d'entre vous c'est toujours visible ici :

http://michelvaillant.free.fr/archives.htm[/quote]
Auteur jpbfanclub
Membre
#21 | Posté le: 8 Mai 2019 16:17
VAILLANT MOTARD:
C'est vrai Jp, je les avais eu sur ton blog avec la qualité que tu sais de l'époque. Tu as été le précurseur, bloqué dans notre forum par un (une) admin rigoureux (se) et je t'en remercie encore.

Merci Yvon mais vu mon âge avancé je n'avais plus le courage de recommencer
ce travail, donc l'initiative de Sven tombe très bien pour me soulager ....
Auteur svenskel
Membre
#22 | Posté le: 8 Mai 2019 16:21
VAILLANT MOTARD:
Merci à toi Svenskel pour l'intégralité de cette graine de champion.

Ce n'est pas encore fini !!!
Il reste encore des planches !!!
Auteur svenskel
Membre
#23 | Posté le: 8 Mai 2019 18:40
Auteur dan
Membre
#24 | Posté le: 8 Mai 2019 19:43
Merci pour ce retour dans les années 60 , avec ces petites histoires BP !!
Auteur svenskel
Membre
#25 | Posté le: 9 Mai 2019 09:03

Et voilà, c'est terminé !
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#26 | Posté le: 9 Mai 2019 09:20
Merci beaucoup pour ces belles planches....non reprises dans les intégrales...???? C'est vrai, ce n'est pas du Michel Vaillant mais c'est quand même du Jean Graton !!!! La fondation devrait nous offrir ces planches plutôt que de multiples versions d'un album...

J'attends avec impatience les confidences d'une Fiat, qui pour moi, sont inconnues n'ayant pas les éditions belges du journal de tintin
Auteur jpbfanclub
Membre
#27 | Posté le: 9 Mai 2019 10:29 | Edité par :jpbfanclub
svenskel:
Et voilà, c'est terminé !

Je ne comprends pas très bien mon ami Sven que ta pagination
de 16 planches pour cette histoire ne corresponde pas avec les
23 planches que je proposaient dans ma version 20 ans plus tôt ici :
http://michelvaillant.free.fr/archives.htm

Mon Ami Mate:
Est-ce que, par miracle tu aurais aussi la version qui compte des planches différentes et/ou supplémentaires, notamment celles où Claude Martial pilote la Vaillante Mystère jaune lors d'un Grand Prix de Belgique?

Je ne retrouve pas dans ta version cette planche que réclame "Mon Ami MATE" que
j'ai ajouté plus haut (#20), et sans doute d'autres sont aussi manquantes ....
Auteur Mon Ami Mate
Membre
#28 | Posté le: 9 Mai 2019 10:31
jpbfanclub:
Il suffit de demander

Merci jpb :-)
Auteur Mon Ami Mate
Membre
#29 | Posté le: 9 Mai 2019 11:13
La version "Journal Tintin" belge est postérieure (*) et beaucoup plus courte que celle publiée dans "La Route des Jeunes BP". Il y a quelques années, sur un site d'enchères, cette dernière (sans le numéro 1, je crois) s'est vendue aux alentours de 400 EUR. C'est dire que cela est très recherché par les collectionneurs à l'instar de "Un prêté pour un rendu".

(*) "Graine de champion" se déroule à l'époque des F1 à moteur 2500 cm³. Or, le Journal Tintin l'a publiée alors que la F1 à moteur 1500 cm³ (ex-F2 en fait) était entrée en vigueur. Cela expliquerait (peut-être) que les 7 pages "GP de Belgique" aient été "sucrées" par le rédacteur en chef de l'époque...

"Graine de Champion", "Un prêté...", "Die Verruckte 13" et quelques autres perles auraient pu (auraient dû ?) faire l'objet d'album(s) dans la collection "Palmarès inédit" ou dans l'Intégrale mais, comme sœur Anne, on ne verra plus rien venir. Pffffffffffffff.

Évidemment, c'est moins rentable (allez..., on va dire moins prestigieux...) que de vendre des répliques de casques, des strips art, des sièges customisés ou des voitures de course Crosslé...
Auteur svenskel
Membre
#30 | Posté le: 9 Mai 2019 12:53
La série de planches que je vous ai présenté provient du journal de Tintin, édition belge, de 1962.

La premier document concernant graine de champion est l'introduction :

parue dans le n° 14.
Puis chaque semaine, une des 18 planches est publiée et ce jusqu'au n° 32 inclus.
 Page Page 2 of 3:  ««  1  2  3  »» 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / Jean Graton - Graine de champion - BP Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.