Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

saison 2 tome 8 ?

Page Page 4 of 7:  ««  1  2  3  4  5  6  7  »» 
Auteur Philip1956
Membre
#46 | Posté le: 31 Mar 2019 07:33
Bluemv:
Ickx et Senna me viennent tout de suite à l'esprit ... en avez-vous d'autres très à l'aise sous la pluie ?

Pedro Rodriguez.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#47 | Posté le: 31 Mar 2019 09:34
Jeje Skipper:
l'univers de peak pikes

D'accord avec toi Jeje !
Et pour loheac, il y a de quoi faire avec son musée...
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#48 | Posté le: 31 Mar 2019 09:35
Et le baron rouge, messieurs !?
Auteur Bluemv
Membre
#49 | Posté le: 31 Mar 2019 15:15
Thierry:
un casque bleu, c'est tout ce qu'il reste de Vaillant

C'est surprenant que Michel puisse conserver le logo Vaillante sur son casque
Un peu comme si Raikkonen avait un casque avec le cheval cabré cette saison alors qu'il n'est plus chez Ferrari, ou s'il avait le logo Citroen pour qui il a roulé en rallye, cela ferait désordre
Auteur wims
Membre
#50 | Posté le: 31 Mar 2019 16:23
Bluemv
Vous avez raison Je ne sais pas si c'est une erreur des artistes?
Dans le passé, lorsque Michel conduisait une voiture d'une marque différente. Michel n'a jamais eu le logo Vaillante sur son casque. Les détails de ce genre étaient importants pour Jean Graton. Jetez un coup d'œil à Paris Dakar, Riffifi a F1
Auteur Bluemv
Membre
#51 | Posté le: 31 Mar 2019 18:15
wims:
Dans le passé, lorsque Michel conduisait une voiture d'une marque différente. Michel n'a jamais eu le logo Vaillante sur son casque. Les détails de ce genre étaient importants pour Jean Graton. Jetez un coup d'œil à Paris Dakar, Riffifi a F1

Bien vu Wims ! C'est aussi le cas dans Rallye sur un volcan, pas de logo sur le casque ni sur la combinaison
wims:
une erreur des artistes?

Pour moi c'est forcément une erreur, c'est impensable qu'un constructeur accepte que son pilote porte sur lui le logo d'une marque concurrente ! N'est pas Jean Graton qui veut !
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#52 | Posté le: 31 Mar 2019 18:18
Je l'avais egalement vu, mais je pense qu'ils veulent mettre le logo vaillante parce qu'on le voit...
J'espere que la marque vaillante va revenir parce que là on patauge dans la s'moule ! Plus de jean-pierre, michel au guidon d'une bm, au volant d'une renault, les voitures electriques venturi....il faut que la marque vaillante renaisse. Jean "construisait" de belles voitures
Auteur Bluemv
Membre
#53 | Posté le: 31 Mar 2019 18:26
VAILLANT MOTARD:
pense qu'ils veulent mettre le logo vaillante parce qu'on le voit

Les scénaristes ont pris des risques, j'espère qu'ils auront pensé à justifier la présence du logo sur le casque dans l'histoire, par exemple un futur partenariat entre Vaillante et Renault en F1 ? Car sinon c'est pas terrible du tout pour le réalisme
Auteur Axel
Membre
#54 | Posté le: 31 Mar 2019 21:33
Bluemv:
C'est surprenant que Michel puisse conserver le logo Vaillante sur son casque

Bluemv:
Pour moi c'est forcément une erreur

Je n'en suis pas si sûr... Je pense que si Michel a gardé son casque bleu au logo Vaillante, c'est surtout pour qu'on puisse le reconnaître et le différencier plus facilement des autres pilotes tout au long de l'album. Au delà du logo Vaillante, c'est aussi l'un des seuls symboles qui permettent de le reconnaître en course. On perd en réalisme mais on gagne en lisibilité.

C'est en tout cas la seule raison que je trouve à cette incohérence.
Auteur Thierry
Membre
#55 | Posté le: 31 Mar 2019 21:49
je croyais que les pilotes avaient le droit de mettre la pub qu'ils voulaient sur leur combinaison.
Ou alors, c'est terminé?
Ca n'inclue pas le casque?
Auteur wims
Membre
#56 | Posté le: 1 Avr 2019 08:57
Bluemv:
Bien vu Wims ! C'est aussi le cas dans Rallye sur un volcan, pas de logo sur le casque ni sur la combinaisonwims: une erreur des artistes?Pour moi c'est forcément une erreur, c'est impensable qu'un constructeur accepte que son pilote porte sur lui le logo d'une marque concurrente ! N'est pas Jean Graton qui veut !

J'ai demandé au dessinateur Benjamin Benéteau. Il y a une raison à la présence du logo sur le casque. Mais il ne sait pas quelle raison. ;-)
Auteur Philip1956
Membre
#57 | Posté le: 1 Avr 2019 10:18
Thierry:
je croyais que les pilotes avaient le droit de mettre la pub qu'ils voulaient sur leur combinaison.
Ou alors, c'est terminé?
Ca n'inclue pas le casque?

La gestion publicitaire de la combinaison du pilote se discute lors de la rédaction du contrat. Dans la plus grande partie des cas, c'est le team qui s'en occupe. Si un pilote a un sponsor personnel il doit payer l'espace publicitare sur sa combinaison. Attention à la compatibilité. Si un pilote a comme sponsor personnel "Pepsi Cola", il lui sera impossible de rouler pour le team "Coca-Cola". Il devra faire un choix.

La gestion du casque est celle qui a résisté le plus longtemps. Malheureusement, on voit de plus en plus souvent les pilotes céder l'espace au team.
Auteur Philip1956
Membre
#58 | Posté le: 1 Avr 2019 10:23
Bluemv:
j'espère qu'ils auront pensé à justifier la présence du logo sur le casque dans l'histoire

"Vaillante" ne produit plud de voitures au niveau industriel et n'est donc plus concurrent de Renault. Le logo sur le casque de Michel pourrait ^etre considéré comme "armoiries" de la famille.
Auteur Bluemv
Membre
#59 | Posté le: 1 Avr 2019 22:11
Philip1956:
"Vaillante" ne produit plud de voitures au niveau industriel et n'est donc plus concurrent de Renault

C'est sûrement pour cette raison Philip1956, je n'avais pas pensé à cela
Auteur racingbonning
Membre
#60 | Posté le: 5 Avr 2019 10:51
wims:
Il y a une raison à la présence du logo sur le casque.

- Un futur partenariat Vaillante/Renault en F1 serait la raison la plus probable à la présence du fameux logo, je ne vois que celà...
 Page Page 4 of 7:  ««  1  2  3  4  5  6  7  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / saison 2 tome 8 ? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.