Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses /

grille f1 2019

Page Page 7 of 10:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  »» 
Auteur jpbfanclub
Membre
#91 | Posté le: 10 Oct 2018 17:07
Auteur jpbfanclub
Membre
#92 | Posté le: 10 Oct 2018 17:10
La grille F1 2019, pour l'instant, mise à jour du 10/10/2018 :

- Mercedes : HAMILTON, BOTTAS

- Ferrari : VETTEL, LECLERC

- Red Bull : VERSTAPPEN, GASLY

- Renault : HÜLKENBERG, RICCIARDO

- McLaren : SAINZ, NORRIS

- Alfa Romeo Sauber : RÄIKKÖNEN, GIOVINAZZI

- Haas : MAGNUSSEN, GROSJEAN

- Racing Point Force India : STROLL, Perez ?

- Toro Rosso : KVYAT, Wehrlein ?, Albon ?, Kubica ?, Ticktum ?, Sirotkin ?

- Williams : Ocon ?, kubica ?, Russell ?, Sirotkin ?, Markelov ?

---------------------------------------------------------------------------

* Pilotes confirmés : en majuscules
* Pilotes possibles ou probables : ........ ?
Auteur jpbfanclub
Membre
#93 | Posté le: 12 Oct 2018 18:13
Williams titularise Russell pour 2019

George Russell effectuera ses débuts en Formule 1 la saison prochaine au sein de l'écurie Williams, après avoir signé un contrat « pluriannuel » avec l'équipe.

Âgé de 20 ans et de nationalité britannique, Russell a remporté le championnat de GP3 Series l'an dernier et est bien parti pour enlever le championnat de Formule 2 cette année. Il compte 37 points d'avance sur son plus proche poursuivant, Alexander Albon, à un meeting de la fin de la saison.

« C'est un immense honneur de rejoindre une équipe aussi prestigieuse que Williams » confie Russell, dont la carrière est gérée par Mercedes, le motoriste du team basé à Grove.

« Devenir pilote de Formule 1 était mon rêve, et je vais enfin pouvoir le réaliser. J'aimerais remercier Claire [Williams] et tout le monde chez Williams pour la confiance qu'ils placent en moi en ayant pris cette décision, ainsi que Toto [Wolff] et l'équipe Mercedes pour le soutien fantastique qu'ils m'ont apporté en GP3 Series et en Formule 2. »

« Je suis extrêmement excité de commencer à travailler avec tout le monde à Grove et d'effectuer mes premiers pas en tant que pilote de Formule 1. Il me tarde d'être à Melbourne la saison prochaine ! »

La titularisation de Russell chez Williams pour 2019 est une mauvaise nouvelle pour Esteban Ocon, qui convoitait également ce volant. Le second baquet de titulaire à Grove est toujours en discussion, mais on y voit mal Mercedes parvenir à y placer ses deux protégés.

(c) - Grégory Demoen
Auteur jpbfanclub
Membre
#94 | Posté le: 12 Oct 2018 18:17 | Edité par :jpbfanclub
Auteur jpbfanclub
Membre
#95 | Posté le: 12 Oct 2018 18:21
Plus que quatre baquets disponibles pour 2019, qui pilotera où ?

Alors qu'il ne reste que quatre courses avant que le championnat du monde 2018 ne se termine, trois équipes de Formule 1 n'ont pas encore dévoilé leur Line-up complet pour la prochaine saison de F1.

Ce vendredi, l'équipe Williams a annoncé la titularisation du jeune George Russell à partir de la saison prochaine mais n'a pas encore dévoilé l'identité de son futur coéquipier.

Force India n'a toujours dévoilé l'identité de ses deux pilotes pour la saison 2019 et Toro Rosso doit encore annoncer le nom du futur coéquipier de Daniil Kvyat.

Un baquet chez Williams

Avec l'arrivée de Russell chez Williams en 2019, il semble désormais peu probable qu'Esteban Ocon rejoigne l'équipe de Grove, la formation britannique s'étant déjà opposé à la titularisation de deux pilotes issus de la filière Mercedes.

Les candidats les plus sérieux pour épauler Russell l'an prochain sont l'actuel pilote titulaire Sergey Sirotkin et le pilote de développement de l'équipe, Robert Kubica.

Selon plusieurs sources, Esteban Ocon prendrait la direction de l'équipe d'usine Mercedes pour devenir pilote de réserve pour une année, avant d'être titularisé aux côtés de Lewis Hamilton en 2020.

Un baquet chez Toro Rosso

Daniil Kvyat signera son grand retour en F1 en 2019, le Russe sera pilote titulaire pour l'équipe Toro Rosso mais son futur coéquipier n'est pas encore connu.

Là aussi, plusieurs noms ont circulé ces dernières semaines, mais les candidats les plus sérieux semblent être Alex Albon, Brendon Hartley et Mick Schumacher, même si ce dernier a été écarté de la liste par Helmut Marko il y a quelques semaines.

Stoffel Vandoorne, pressenti pendant un certain temps pour remplacer Brendon Hartley en 2019, ne fait désormais plus partie des potentiels pilotes pouvant rejoindre l'écurie italienne l'an prochain. Le Belge devrait en effet être annoncé dans les prochains jours chez HWA en Formule E.

Deux baquets chez Racing Point Force India

Il n'y a plus vraiment de suspens chez Racing Point Force India puisque l'écurie rachetée cet été par un consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll, qui devrait en toute logique annoncer Sergio Perez et Lance Stroll pour 2019.

Stroll remplacera très certainement Esteban Ocon, qui devrait rejoindre pour sa part l'équipe d'usine Mercedes en tant que pilote de réserve.

(c) - Cesare Ingrassia
Auteur jpbfanclub
Membre
#96 | Posté le: 12 Oct 2018 18:22
Auteur jpbfanclub
Membre
#97 | Posté le: 12 Oct 2018 18:28
La grille F1 2019 se précise, mise à jour du 12/10/2018 :

- Williams : RUSSELL, kubica ?, Sirotkin ?, Markelov ?

- Toro Rosso : KVYAT, Hartley ?, Albon ?, Kubica ?, Sirotkin ?, Ticktum ?

Auteur jpbfanclub
Membre
#98 | Posté le: 13 Oct 2018 17:01
Claire Williams n'écarte pas Esteban Ocon

Claire Williams doit encore nommer un pilote pour la saison 2019, après la titularisation de Geroge Russell, annoncée aujourd'hui.

Et il n'est pas exclu que la directrice de l'équipe de Grove aligne un duo provenant à 100% de la filière Mercedes : Esteban Ocon a ses chances selon elle.

"Nous continuons à faire un gros travail d'évaluation des possibilités pour notre 2e baquet," commente Williams.

"C'est une liste courte qui reste. Nous sommes très heureux de ceux qui restent sur cette liste et je pense qu'il ne nous faudra plus beaucoup de temps avant de nous décider. Et, bien entendu, Esteban fait partie des pilotes considérés. Nous serions fous de ne pas le faire."

Williams admet qu'il y a une question budgétaire derrière le choix des pilotes. Mercedes pourra-t-elle financer deux baquets ? En réduisant la facture moteur encore davantage ?

"Cela ne fait en tout cas pas gonfler notre budget," admet Williams. "Et la décision a été basée purement sur le talent de George. C'est ce dont cette équipe a besoin et son recrutement est un signe clair de notre intention."

(c) - Olivier Ferret
Auteur jpbfanclub
Membre
#99 | Posté le: 13 Oct 2018 17:02
Auteur jpbfanclub
Membre
#100 | Posté le: 16 Oct 2018 23:16
Albon désormais favori au baquet Toro Rosso pour 2019

Alexander Albon fait désormais figure de grand favori pour faire équipe avec Daniil Kvyat au sein de la Scuderia Toro Rosso en 2019, mais il faudra pour cela rompre le contrat signé avec Nissan en Formule E.

Il semble qu'Helmut Marko, responsable Red Bull, soit en pleine négociation avec Nissan pour la libération du pilote de 22 ans. Le succès de ces discussions sera connu dans les jours qui viennent.

La firme japonaise semble extrêmement frustrée par le fait de potentiellement perdre un pilote avec lequel elle s'est engagée tôt dans la saison. L'issue des événements reste donc incertaine. Albon devait d'ailleurs participer au test de Valence cette semaine avec son équipier Sébastien Buemi, mais il n'a pas été vu en piste ce mardi.

C'est au moment du Grand Prix de Hongrie cette année qu'Albon aurait fait le choix de la Formule E, quand aucune opportunité ne semblait possible en F1. Il a donc signé un contrat pluriannuel avec Nissan, après avoir remporté quatre courses de F2 cette saison sous les couleurs de DAMS, la structure qui va s'occuper du programme de la marque nippone en FE.

Cependant, le marché des transferts a depuis été largement bouleversé suite à la décision de Daniel Ricciardo de rejoindre Renault. L'une des conséquences ayant été la promotion de Pierre Gasly chez Red Bull, Toro Rosso s'est retrouvé à court de possibilités. Albon avait été soutenu par la firme autrichienne en karting et en Formule Renault mais avait quitté son programme fin 2012.

Le retour d'un pilote qui n'avait pas été conservé dans son giron ne serait évidemment pas une première puisque Brendon Hartley, dont le poste semble désormais ne plus tenir à grand-chose, avait eu droit à la même faveur, tout comme Daniil Kvyat pour 2019.

(c) - Fabien Gaillard
Auteur jpbfanclub
Membre
#101 | Posté le: 16 Oct 2018 23:17
Auteur jpbfanclub
Membre
#102 | Posté le: 16 Oct 2018 23:20
La grille F1 2019 se précise, mise à jour du 16/10/2018 :

- Toro Rosso : KVYAT, ALBON ?, Kubica ?, Sirotkin ?, Ticktum ?, Hartley ?

- Williams : RUSSELL, kubica ?, Sirotkin ?, Markelov ? Ocon ?

Auteur jpbfanclub
Membre
#103 | Posté le: 19 Oct 2018 17:23
Williams « travaille d'arrache-pied » pour qu'Ocon reste en F1 en 2019

Claire Williams affirme que l'écurie britannique fait tout pour aligner le Français aux côtés de George Russell l'an prochain. Williams « travaille d'arrache-pied » pour qu'Ocon reste en F1 en 2019

Williams a annoncé la semaine dernière que l'actuel leader du championnat de Formule 2 défendrait les couleurs de Grove en 2019. Un recrutement fort qui s'éloigne de la tendance 2018, symbolisée par le recours à deux pilotes qui amènent un budget conséquent : Sergey Sirotkin et Lance Stroll.

Si le Canadien prendra le chemin de Force India, le Russe reste dans la course pour conserver son siège. La liste des candidats au second baquet Williams inclue également Esteban Ocon, protégé Mercedes tout comme Russell.

Le Français s'est déjà rendu à Grove pour y visiter les installations et en rencontrer les dirigeants, et les discussions se poursuivent pour lui permettre de trouver un volant de titulaire en 2019.

« Avoir quelqu'un du talent d'Esteban, ne serait-ce que pour une saison, j'y suis ouverte, a déclaré Claire Williams, team principal adjointe de l'écurie éponyme. Nous avons recruté George car nous pouvions signé un accord qui porte sur plusieurs saisons. Cela nous permet de construire pour l'avenir.

Cela fait six mois que nous fournissons beaucoup d'efforts pour que notre budget 2019 nous permette d'embaucher des pilotes au mérite, ce dont nous avons besoin pour remettre l'équipe sur les bons rails. Le recrutement de George souligne ces intentions.

Pour le second baquet, nous ne disposons pas de la même marge de manoeuvre. Il y a d'autres facteurs à considérer. Nous aimerions être en mesure de procéder comme nous l'avons fait pour le premier pilote mais la route pour y parvenir est plus longue.

Nous travaillons d'arrache pied pour s'assurer qu'Esteban reste en F1 l'an prochain en venant chez nous. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour y arriver ».

Ocon a confirmé qu'il lui restait un petit espoir d'être sur la grille l'an prochain avec Williams et refuse qu'on voie dans promotion de Russell un désaveu pour sa carrière.

« Cela ne change pas grand chose à ma situation, a expliqué le Normand depuis Austin où se tient le Grand Prix des États-Unis ce week-end. Les gens l'ont interprété comme s'il me doublait dans la hiérarchie Mercedes alors que ce n'est pas du tout le cas.

Déjà, je trouve que c'est une bonne chose que le programme Mercedes arrive à placer un pilote parce que ç'a été un peu compliqué avec moi et Pascal (Wehrlein, NDLR). C'est une bonne nouvelle de voir un très bon pilote arriver en F1.

Après, il y a encore un siège chez Williams donc on verra ce qu'il est possible de faire. Il y a encore des discussions. Même si je ne roule pas l'année prochaine, on voit de bonnes possibilités pour 2020, mais on ne sait pas ce qu'il peut se passer pour l'année prochaine. Tout peut changer si vite en F1... ». Ocon est bien placé pour le savoir.

(c) - Julien Billiotte
Auteur jpbfanclub
Membre
#104 | Posté le: 19 Oct 2018 17:24 | Edité par :jpbfanclub
Auteur jpbfanclub
Membre
#105 | Posté le: 19 Oct 2018 17:28
Pérez confirmé chez Racing Point pour 2019

Racing Point Force India n'a pas attendu le Grand Prix du Mexique pour confirmer la reconduction du contrat de Sergio Pérez pour la prochaine saison de Formule 1.

L'équipe battant désormais pavillon britannique après son rachat par le consortium emmené par Lawrence Stroll a annoncé ce jeudi après-midi la prolongation du contrat de Pérez pour la saison 2019.

Il s'agira de la sixième saison consécutive de Checo au sein de l'équipe basée à Silverstone, en Angleterre.

« Je suis vraiment heureux d'enfin annoncer mon futur et je suis très motivé pour 2019 » se réjouit Pérez, dont les sponsors mexicains contribueraient à hauteur de 10 millions d'euros au budget annuel du team.

« Force India est ma maison depuis 2014 et m'a permis de me développer en tant que pilote et de montrer mes talents en piste. »

« Nous avons accompli énormément de choses durant les cinq dernières saisons et je pense que le meilleur reste à venir pour nous. Les nouveaux propriétaires de l'équipe me donnent pleinement confiance et l'avenir me semble palpitant. »

Curieusement, Racing Point Force India n'a pas (encore) confirmé la titularisation de Lance Stroll, le fils de Lawrence Stroll, pour 2019.

(c) - Grégory Demoen
 Page Page 7 of 10:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  »» 
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses / grille f1 2019 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.